Tho­mas­son juste de­vant Bon­net

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Hier, dans les rues de Brioude avait lieu le cri­té­rium de la ville, une course cy­cliste or­ga­ni­sée par le Vé­lo Club Bri­va­dois.

Cette an­née, 36 cou­reurs qui ont pris le dé­part de­vant un pu­blic de connais­seurs. Une or­ga­ni­sa­tion au cor­deau pour le club lo­cal, mais on a no­té l’ab­sence de quelques cou­reurs re­te­nus pour d’autres épreuves im­por­tantes.

C’est le duo de l’équipe Pro Im­mo, li­cen­cié au VC Cour­non, qui s’est im­po­sé en pa­tron, dans une course dis­pu­tée sur une boucle de 2,150 km que les cou­reurs ont par­cou­ru 38 fois. Au fi­nal, Ni­co­las Tho­mas­son a de­van­cé son ca­ma­rade de club Pierre Bon­net.

Le duo a pris ra­pi­de­ment les com­mandes de la course. Dès le sixième tour, il s’est échap­pé avec Tho­mas Gon­calves de l’Ave­nir Beau­zac Cyclisme. Les trois com­pères comp­te­ront jus­qu’à deux mi­nutes d’avance sur un pe­lo­ton un brin désor­ga­ni­sé. Il faut at­tendre le 18e tour, le mi­lieu de la course, pour que le li­cen­ciés de Beau­zac soit lâ­ché. Les deux ca­ma­rades de club partent

alors en­semble sur le che­min de la vic­toire.

Dans les dix der­niers tours, les deux échap­pés rat­trapent le pe­lo­ton des pour­sui­vants et la ba­taille fait rage pour la troi­sième place bien dé­fen­due par Gon­calves, qui cè­de­ra sa place sur le po­dium à Mi­ckaël Brun ve­nu de l’UC d’Af­fi­nois­Pe­lus­sin.

Une course ryth­mée, sous une cha­leur étouf­fan­ te qui n’a ce­pen­dant pas gê­né le vain­queur. « Je n’ai pas eu de sou­ci avec la cha­leur », confir­mait le cou­reur d’ori­gine al­ti­li­gé­rienne, Ni­co­las Tho­mas­son na­tif du Puy­en­Ve­lay. Il était, la veille, avec son com­père Pierre Bon­net à Saint­Omer dans le Nord, pour par­ti­ci­per aux cham­pion­nat de France élite.

« Il me te­nait à coeur de ve­nir faire cette course, il y a peu de course dans le dé­par­te­ment, je de­vais ve­nir en Haute­Loire. »

S’il se sa­tis­fai­sait de sa place sur la plus haute marche du po­dium, il ren­dait hommage à son co­équi­pier. « Au­jourd’hui je gagne, il y a peu c’était Pierre dans le Can­tal, c’était im­por­tant de ve­nir ici faire un ré­sul­tat. »

PHO­TO J. MENANTEAU

DUO. Les deux cou­reurs de Cour­non d’Au­vergne se sont dé­par­ta­gés sur la ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.