Mont­lu­çon et Ville­franche les plus ti­trés

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

« En rai­son de la mul­ti­pli­ca­tion des com­pé­ti­tions, tous les meilleurs ré­gio­naux n’étaient pas là. Néan­moins, les concours étaient d’un bon ni­veau.»

Em­ma­nuel Ri­poche, le pré­sident de la sec­tion tir à l’arc de l’AS Mont­lu­çon­naise était sa­tis­fait de l’épreuve or­ga­ni­sée hier et comme tous les ans, sur le pas de tir do­mé­ra­tois, si­tué à cô­té de l’Usine Sa­fran.

Ain­si, la com­pé­ti­tion FI­TA, comp­tant éga­le­ment pour les cham­pion­nats de l’Al­lier, et la com­pé­ti­tion de Fé­dé­ral ont ras­sem­blé pas moins de qua­ran­te­deux concur­rents re­pré­sen­tant douze clubs.

Ils se sont af­fron­tés tout au long de la jour­née, des pous­sins aux su­per­vé­té­rans. Les Mont­lu­çon­nais et les Ville­fran­chois se sont par­ta­gé la presque to­ta­li­té des titres bour­bon­nais (voir ci­contre).

Avec un cham­pion de France

Les ar­chers étaient ve­nus de l’Al­lier, bien sûr, avec Bes­say­sur­Al­lier, Dom­pierre­sur­Besbre, Mont­lu­çon, Ville­franche­d’Al­lier et Yzeure. Mais aus­si de la Creuse, du Puy­de­Dôme et de l’Indre voi­sine, avec Gué­ret, Au­bus­son, Cha­ma­lières et Châ­teau­roux. Sans ou­blier des concur­rents de Cham­bé­ry (Sa­voie), Ca­chy (Somme) et Unieux (Loire).

Et par­mi eux, on no­tait la pré­sence de Mi­chel Guit­ton, de Bes­say­sur­Al­lier, qui s’est lo­gi­que­ment im­po­sé en Fé­dé­ral, dans la ca­té­go­rie su­per­vé­té­rans hommes arc clas­sique. Après être de­ve­nu, la veille, aux Ulis (Es­sonne), cham­pion de France han­di­sports dans sa ca­té­go­rie. ■

PHO­TO FLO­RIAN SA­LESSE

GIULIANA CORNIEUX. La so­cié­taire de l’AS Mont­lu­çon­nais a rem­por­té le titre dé­par­te­men­tal chez les mi­nimes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.