Un tour­noi de clô­ture de haut vol

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Pauline Waag

Deux cents soixante deux ba­distes étaient pré­sents au tour­noi de la Der­nière Suée avant l’été. Ré­par­ti sur deux jours et trois salles, ce der­nier porte dé­fi­ni­ti­ve­ment bien son nom…

Au­de­là de la cha­leur es­ti­vale, il consti­tue le der­nier tour­noi de la sai­son, et le moins que l’on puisse dire c’est que le Cler­mont Uni­ver­si­té Club (CUC) s’est sur­pas­sé pour cette 23e édi­tion.

« Ce tour­noi est une réus­site, il y a des re­tours po­si­tifs », avoue Ré­mi Me­nu­dier, nou­veau pré­sident mé­ri­tant du CUC. Ce­la est sû­re­ment dû aux ser­vices in­édits mis en place cette an­née : bu­vette éco­res­pon­sable, gar­de­rie et ki­nés fai­saient par­tis des nou­veau­tés 2017. « Le bad­min­ton est un sport très car­dio, on a tout fait pour que les joueurs soient pris en charge de la meilleure des ma­nières », confie Jé­ré­my Si­roux, membre du CUC et or­ga­ni­sa­teur.

Sans ou­blier les es­paces re­pas, vente de tex­tile et cor­dage, tom­bo­la, ain­si

que la soi­rée du sa­me­di soir contri­buant à cette am­biance convi­viale.

Re­tour aux sources pour les frères Perrin

Par­mi les par­ti­ci­pants de tous ni­veaux (de N1 à D9) ve­nus de toute la France, les Au­ver­gnats ont su faire bonne fi­gure. À com­men­cer par la pré­sence re­mar­quée des frères Perrin, tous deux ori­gi­naires du club. Ma­thieu Perrin (Tours) a ain­si rem­por­té la fi­nale de Na­tio­nal 1 face à Thi­bault We­ber (Gre­noble), éga­le­ment an­cien membre. Guillaume Perrin (Aix) s’est, quant à lui, im­po­sé face à Benoît Dan­ckers (CUC) en N3.

Chez les fé­mi­nines, Es­telle Ba­taille (Tours) a réa­li­sé un beau par­cours en rem­por­tant le Double Dames de N3 avec Gaëlle Frai­gnac (VDD) et en étant fi­na­liste du Double Mixte avec Thi­bault We­ber. Des Au­ver­gnats de for­ma­tion donc qui re­viennent sur leurs terres l’es­pace d’un tour­noi... ■

PHO­TO RÉ­MI DUGNE

NA­TIO­NAL. Ma­thieu Perrin (au pre­mier plan) n’a pas man­qué son re­tour en Au­vergne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.