Jé­ré­my Peixo­to, quatre à quatre

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Oli­vier Re­zel oli­vier.re­zel@cen­tre­france.com

Le cou­reur de l’ASPTT Cler­mont ath­lé­tisme vient de bou­cler sa su­perbe sai­son par une vic­toire tout en ai­sance aux 14 km du Ver­net. Sa qua­trième consé­cu­tive dans cette course.

Pour main­te­nir le sus­pense de la pro­chaine édi­tion, il fau­drait peut­être l’in­ter­dire d’en prendre le dé­part. Hier ma­tin, Jé­ré­my Peixo­to a rem­por­té pour la qua­trième an­née consé­cu­tive les 14 km du Ver­net.

Avec sa pré­pa­ra­tion axée sur le cham­pion­nat de France de mon­tagne et sa belle sai­son en cross qui l’a vu in­té­grer le top 100 (85e aux France), le cou­reur de l’ASPTT Cler­mont ath­lé­tisme fai­sait fi­gure de grand fa­vo­ri. Mais Peixo­to avait un autre atout : la pré­sence de son co­équi­pier, Adrien D’Ar­can­ge­lo, ins­crit sur le 7,5 km.

Le lièvre « mai­son » a par­fai­te­ment joué son rôle, dur­cis­sant la course dès le pla­teau des Hur­le­vents. « Il est par­ti un peu plus vite que pré­vu, sou­rit Jé­ré­my Peixo­to. Ça a dé­can­té la course. Après j’ai

gé­ré à ma main », avoue ce­lui qui ne s’at­ten­dait pas « à être aus­si à l’aise » dans la ter­rible ra­vine de Roure et la côte du La­vin.

Après le lièvre, Peixo­to, qui va dé­sor­mais s’ac­cor­der un peu de re­pos, a cou­ru le der­nier ki­lo­mètre en com­pa­gnie de son chien, Lut­ti (53’18”). Der­rière, il a fal­lu at­tendre plus de trois mi­nutes avant de voir Ber­trand Vi­gou­roux fran­chir la ligne

d’ar­ri­vée (57’01”), ce­lui­là même qui avait pous­sé au sprint, l’an­née der­nière, le dé­sor­mais qua­druple vain­queur des 14 km du Ver­net.

Il n’y a pas eu da­van­tage de sur­prise chez les femmes, avec la vic­toire de Ka­rine Fon­te­nay. La Vi­chys­soise de Li­mage Ath­lètes En­du­rance a réa­li­sé le 13 temps au scratch en 1 h 04’02”.

Sur le 7,5 km, Adrien D’Ar­can­ge­lo ne s’est pas conten­té de lan­cer idéa­le­ment son co­équi­pier. Il a of­fert à l’ASPTT Cler­mont un nou­veau dou­blé, après ce­lui réa­li­sé il y a plus d’un mois lors de la pre­mière Va­run­ning.

Un club, jus­te­ment, qui est re­pré­sen­té sur la pre­mière marche du po­dium fé­mi­nin de la pe­tite dis­tance grâce à la vic­toire de Laure Fou­quet. « Heu­reuse ! », la li­cen­ciée de Va­run­ning, à l’ar­ri­vée d’une édi­tion qui a réuni, au to­tal, 247 cou­reurs. Une belle sa­tis­fac­tion pour toute l’équipe du RCV ath­lé­tisme. ■

PHO­TO D. PARAT

CANIBALE. Jé­ré­my Peixo­to, fal­lait pas l’in­vi­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.