Contrôles en marge de la fête

La gen­dar­me­rie a mis en place une sur­veillance ac­tive en marge du Wake Up Fes­ti­val, qui s’est dé­rou­lé sa­me­di et di­manche au bord du plan d’eau de Pa­ray-sous-Briailles. La gen­dar­me­rie a sui­vi de près le Wake Up Fes­ti­val

La Montagne (Vichy) - - VIVRE SA VILLE - Pierre Gé­rau­die

En marge du fes­ti­val de mu­sique élec­tro et tech­no, or­ga­ni­sé ce week­end, les ser­vices de gen­dar­me­rie ont pro­cé­dé à une vaste sé­rie de contrôles sur le site du Na­tu­ral Wake Park, si­tué au bord du plan d’eau de la com­mune.

Au to­tal, sept cas de dé­ten­tion de stu­pé­fiants ont été re­le­vés. Ils concernent de la ré­sine de can­na­bis, et de l’ecs­ta­sy, dont des sa­chets ont été re­trou­vés sur des fes­ti­va­liers.

Ports d’armes et états d’ivresse

Trois ports d’armes ont été éga­le­ment re­le­vés par les gen­darmes. Les per­sonnes contrô­lées étaient en pos­ses­sion de cou­teaux, de batte de ba­se­ball et de sabre. Un nun­cha­ku (bâ­tons à deux branches d’ori­gine ja­po­naise) a éga­le­ment été re­trou­vé. En­fin, trois al­coo­lé­mies contra­ven­tion­nelles ont été en­re­gis­trées. Il s’agit de conduc­teurs ayant af­fi­ché des taux d’al­cool par litre de sang de l’ordre de 0,50 g, 0,60 g et 0,76 g. Sous le com­man­de­ment de la com­pa­gnie de Vi­chy, les équipes de gen­darmes se sont suc­cé­dé tout au long du week­end sur le site où se sont ras­sem­blés des cen­taines d’ama­teurs de mu­sique élec­tro et tech­no.

Les fes­ti­va­liers se comp­taient par cen­taines au bord du plan d’eau. AF­FLUENCE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.