Une pre­mière phi­la­té­lique, ce week-end, au théâtre

La vente an­ti­ci­pée du bloc « Les Grandes heures de l’His­toire de France » au­ra lieu ven­dre­di 30 juin, sa­me­di 1er et di­manche 2 juillet, de 10 heures à 18 heures, au théâtre.

La Montagne (Vichy) - - VIVRE SON PAYS -

La ma­ni­fes­ta­tion est or­ga­ni­sée par l’Ami­cale phi­la­té­lique de Cus­set et de la Mon­tagne bour­bon­naise en par­te­na­riat avec La Poste, la com­mune de Cus­set, Vi­chy com­mu­nau­té, le dé­par­te­ment de l’Al­lier.

Anne de Beau­jeu et Louis XI af­fran­chis

Chaque an­née, La Poste émet un bloc de deux timbres re­tra­çant une page de l’his­toire de France. Cette an­née, ce bloc « Les Grandes heures de l’His­toire de France » est consa­cré à deux per­son­nages qui ont mar­qué l’his­toire du dé­par­te­ment : Anne de Beau­jeu et Louis XI.

L’Ami­cale phi­la­té­lique a ob­te­nu de La Poste la vente an­ti­ci­pée de ce bloc à Cus­set. Ce se­ra une pre­mière pour la com­mune, le nombre de « Pre­miers jours » or­ga­ni­sés en France étant li­mi­té chaque an­ née. Une oc­ca­sion à ne pas man­quer pour mettre en avant un per­son­nage em­blé­ma­tique de la com­mune.

Au pro­gramme. Une ex­po­si­tion phi­la­té­lique re­tra­çant en par­ti­cu­lier l’his­toire de La Poste à Cus­set, des cartes pos­tales ; mise en vente de sou­ve­nirs phi­la­té­liques re­vê­tus des timbres émis et des­si­nés par une grande ar­tiste de notre ré­gion, Ma­rie­Noëlle Gof­fin ; bu­reau tem­po­raire de La Poste pen­dant les trois jour­nées avec mise en ser­vice d’une obli­té­ra­tion « Pre­mier jour » ; émis­sion de deux tim­bres­poste pré­sen­tés sous la forme d’un bloc. Et ven­dre­di, à 10 heures, obli­té­ra­tion par Jean­Sé­bas­tien La­loy, maire de Cus­set et Ma­rie Cha­te­lais, ad­jointe à la culture.

En­trée libre et gra­tuite.

UNE PRE­MIÈRE A CUS­SET. Le pré­sident De­sar­me­nien pré­sente l’af­fiche du bloc Les Grandes heures de l’His­toire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.