Un an­cien du Bar­ça et un at­ta­quant de L2 à l’es­sai

La Montagne (Vichy) - - SPORT - Ar­naud Clergue

Alors que le groupe est ac­tuel­le­ment en stage à Mende, le Cler­mont Foot va mettre à l’es­sai, cette se­maine, deux nou­veaux joueurs : Franck Ba­gnack et Odaïr Fortes.

Le pre­mier est un dé­fen­seur âgé de 22 ans. Ce Ca­me­rou­nais pos­sède la par­ti­cu­la­ri­té d’être pas­sé par le FC Bar­ce­lone où il a évo­lué avec l’équipe ré­serve de 2012 à 2016. Ba­gnack a été re­pé­ré par le club ca­ta­lan alors qu’il n’avait que 12 ans. Après 45 matchs avec la ré­serve, le Bar­ça a mis un terme à son contrat en jan­vier 2016, l’en­traî­neur ne comp­tant plus sur lui.

Il re­joint en­suite le FC Nantes, où il dis­pute 8 matchs avec la ré­serve. Quelques mois plus tard, il re­joint la D2 es­pa­gnole et le Real Sa­ra­gosse. À nou­veau, il ne par­vien­dra pas à en­chaî­ner les matchs (8 ap­pa­ri­tions dont une en Coupe du Roi). Il cherche donc à re­don­ner du souffle à sa car­rière, lui qui compte deux sé­lec­tions avec le Ca­me­roun (il était no­tam­ment ré­ser­viste pour la Coupe du monde 2014).

Odaïr Fortes est un joueur beau­coup plus confir­mé. À 30 ans, l’in­ter­na­tio­nal cap­ver­dien a ef­fec­tué toute sa car­rière pro­fes­sion­nelle avec le Stade de Reims, où il a disputé 243 matchs pour 24 buts ins­crits.

Ce mi­lieu of­fen­sif pos­sède une belle ex­pé­rience. Avec le club cham­pe­nois, il a no­tam­ment par­ti­ci­pé à 107 ren­contres de Ligue 1 (2012­2016) avec 8 réa­li­sa­tions et 8 passes dé­ci­sives au comp­teur. La sai­son der­nière, en Ligue 2, Odaïr Fortes n’en­trait plus dans les plans de Mi­chel Der Za­ka­rian (4 matchs et 276 mi­nutes de jeu).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.