Ren­for­ce­ment du dis­po­si­tif à la foire mé­dié­vale de Souvigny

La foire mé­dié­vale de Souvigny, at­tire 40.000 vi­si­teurs sur neuf jours au coeur de l’été.

La Montagne (Vichy) - - LE FAIT DU JOUR -

Le vil­lage mé­dié­val à cô­té de Mou­lins, pré­pare la pro­chaine édi­tion du 29 juillet au 6 août. La sé­cu­ri­té fait par­tie des pré­oc­cu­pa­tions : « À la fin de la se­maine, nous avons une réunion à la pré­fec­ture pour voir ce que nous met­tons en place », si­gnale Fran­çois Bour­cheix, ré­gis­seur de la foire or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion Souvigny Grand Site.

La foire qui se tien­dra du 29 juillet au 6 août, va ren­for­cer cette an­née son dis­po­si­tif : « Je pense que nous ins­tal­le­rons des blocs de bé­ton avec des chi­ca­ nes pour em­pê­cher tout vé­hi­cule de pé­né­trer ». S’il est im­pos­sible de contrô­ler tous les vi­si­teurs, la foire rayon­nant dans les rues du vil­lage, le pu­blic qui se ren­dra à des spec­tacles qui ont lieu dans un es­pace clos, se­ra fouillé : « Pré­ci­sé­ment, leurs sacs se­ront vé­ri­fiés, sou­ligne Fran­çois Bour­cheix. Nous ins­tal­le­rons aus­si peut­être des bar­rières aux en­trées de Souvigny. C’est à dé­fi­nir ».

Le 24e Fes­ti­val des trou­ba­dours et des sal­tim­banques se dé­rou­le­ra donc sous sur­veillance. Une cin­quan­taine de spec­tacles, payants et gra­tuits, sont à l’af­fiche.

FOIRE MÉ­DIÉ­VALE. Des me­sures de sé­cu­ri­té se­ront prises pour la foire de Souvigny. PHO­TO SÉ­VE­RINE TRÉMODEUX

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.