Plus de monde at­ten­du et vi­gi­lance ac­crue pour Eu­ro­pa­vox

La Montagne (Vichy) - - LE FAIT DU JOUR -

Le fes­ti­val Eu­ro­pa­vox à Cler­montFer­rand a ac­cueilli 40.000 per­sonnes l’an­née der­nière. Il va ex­plo­ser ce score, cette se­maine, au simple re­gard de sa soi­rée de clô­ture : un concert, pour la pre­mière fois au stade Mar­cel-Mi­che­lin, avec Ma­nu Chao et 20.000 spec­ta­teurs qui ont dé­jà leur billet en poche.

Quand l’af­fluence aug­mente, le dis­po­si­tif de sé­cu­ri­té aus­si. Mais ce ren­for­ce­ment, en lien avec l’état d’ur­gence et le plan Vigipirate, dé­ci­dé en concer­ta­tion avec la pré­fec­ture du Puyde­Dôme, la ville de Cler­mont et toutes les au­to­ri­tés com­pé­ tentes ne doit pas com­pro­mettre le bon dé­rou­le­ment de la ma­ni­fes­ta­tion (du 29 juin au 2 juillet).

Les or­ga­ni­sa­teurs font donc ap­pel à la bien­veillance et à la com­pré­hen­sion du pu­blic en­vers les équipes de sé­cu­ri­té lors des phases de contrôle (fouille, pal­pa­tions obli­ga­toires).

Aug­men­ter la lu­mi­no­si­té de son té­lé­phone…

Pour ne pas perdre trop de temps, il est éga­le­ment de­man­dé de pré­pa­rer son billet phy­sique, de pré­sen­ter son e­billet dé­plié (ou pré­sen­ter le co­de­barre à l’agent d’ac­cueil), d’aug­ men­ter la lu­mi­no­si­té de son té­lé­phone pour les billets dé­ma­té­ria­li­sés, d’ou­vrir ses sacs et pré­sen­ter ses ef­fets per­son­nels, de ne pas se pré­sen­ter avec des bou­teilles pleines et fer­mées.

De même, les ob­jets vo­lu­mi­neux (comme de gros sacs à dos, des va­lises ou des casques) ne sont pas acceptés, pas plus que les bou­teilles en verre et les ani­maux. Et n’ou­bliez pas qu’il n’y a pas de ves­tiaire sur le site… Tout le monde pour­ra alors pro­fi­ter se­rei­ne­ment des concerts, en temps et en heure.

40.000 per­sonnes l’an­née der­nière, bien plus cette an­née. AF­FLUENCE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.