PUY-DE-DÔME L’au­to­mo­bi­liste dés­in­car­cé­ré après le choc avec un car

La Montagne (Vichy) - - REGION/FAITS DRIVERS -

Un ac­ci­dent s’est pro­duit, hier, vers 18 h 10 sur la RD 1093, à Ma­ringues.

Une voi­ture et un car de ra­mas­sage sco­laire de la so­cié­té Keo­lis sont en­trés en col­li­sion sur la route de Vi­chy. Se­lon les pre­miers élé­ments re­cueillis par la gen­dar­me­rie, l’au­to­mo­bi­liste, qui rou­lait dans le sens Pont­du­Châ­teau­Vi­chy, se se­rait as­sou­pi. Sa voi­ture au­rait alors per­cu­té le bus qui ar­ri­vait en sens in­verse.

Le chauf­feur du car, qui ne trans­por­tait au­cun en­fant, est in­demne. En re­vanche, le conduc­teur de la voi­ture, un jeune homme de 25 ans, griè­ve­ment bles­sé, a été dés­in­car­cé­ré par les sa­peurs­pom­piers (*).

Cons­cient, il a été trans­por­té au centre hos­pi­ta­lier de Cler­mont­Fer­rand par l’hé­li­co­ptère de la sé­cu­ri­té ci­vile Dra­gon 63.

Les opé­ra­tions de se­cours puis de net­toyage de la chaus­sée ont né­ces­si­té la mise en place d’une dé­via­tion par l’ag­glo­mé­ra­tion de Ma­ringues. La cir­cu­la­tion de­vait re­ve­nir à la nor­male vers 20 h 30.

Fran­çois Jaul­hac

(*) De Ma­ringues et PuyGuillaume, sous la res­pon­sa­bi­li­té du chef de groupe de Thiers. La bri­gade de gen­dar­me­rie de PuyGuillaume était éga­le­ment sur place.

MA­RINGUES. L’ac­ci­dent a né­ces­si­té la mise en place d’une dé­via­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.