Nou­velle pro­prié­taire et nou­veau dé­part pour l’hô­tel Les Na­tions

La Montagne (Vichy) - - Vichy -

Elle a ré­no­vé l’éta­blis­se­ment, ra­fraî­chi la dé­co et ai­gui­sé ses am­bi­tions. Si Mo­nique Pru­niaux a ra­che­té Les Na­tions, au coeur de Vi­chy, ce n’est pas pour de faire de la fi­gu­ra­tion dans le pay­sage hô­te­lier.

D’une part parce qu’elle s’est don­né les moyens. Quelque 100.000 eu­ros in­ves­tis dans des tra­vaux de mo­der­ni­sa­tion des 70 chambres, du hall, du res­tau­rant et de la bi­blio­thèque. En­suite parce qu’elle y croit, dur comme fer. « Il existe un mar­ché. C’est l’un des der­niers hô­tels de l’époque Na­po­léon III, et j’ai­me­rais que l’on re­trouve cet es­prit de luxe et de fête. Je veux donc mi­ser sur le ser­vice, et pro­po­ser aux clients une vé­ri­ta­ ble ex­pé­rience. »

Pour ce­la, elle a noué des par­te­na­riats avec les golfs, le Pal, des ac­com­pa­gna­teurs de mon­tagne, des guides… « Les clients ne doivent pas sim­ple­ment ve­nir à l’hô­tel, il faut qu’ils se sentent ici comme chez eux, c’est un peu mon rêve. » Avec une seule ombre au ta­bleau, pour l’ins­tant : « Il manque un spa, mais ça vien­dra sû­re­ment par la suite. »

« Re­pen­ser le mé­tier »

Pas ef­frayée par la concur­rence d’Airbnb, non plus. « C’est vrai que le com­bat est in­égal, mais il faut ac­cep­ter ce­la. Comme les taxis avec les Uber. Peu­têtre que les hô­te­liers doivent aus­si re­pen­ser leur mé­tier. »

Une nou­velle vie, pour celle qui a long­temps exer­cé dans la pu­bli­ci­té et le mar­ke­ting, chez Nestlé ou France Té­lé­vi­sions avant de se lan­cer dans l’hô­tel­le­rie. Après avoir pen­sé à Bor­deaux ou La Ro­chelle, elle a fi­na­le­ment je­té son dé­vo­lu sur Vi­chy. « Sé­duite » par « l’âme », « l’his­toire », le po­ten­tiel d’une ville can­di­date à un clas­se­ment au pa­tri­moine mon­dial de l’Unes­co, et « l’équipe for­mi­dable » di­ri­gée par Ghis­laine Bar­nabe, en poste aux Na­tions de­puis 13 ans. Un hô­tel ra­che­té en dé­cembre 2016, rou­vert dans sa nou­velle for­mule de­puis le 29 mars, et inau­gu­ré dé­but juin. Son hô­tel.

PHO­TO DO­MI­NIQUE PARAT DUO. Mo­nique Pru­niaux, nou­velle pro­prié­taire de l’hô­tel Les Na­tions, à cô­té de la di­rec­trice, Ghis­laine Bar­na­bé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.