Pier­ron cham­pion ré­gio­nal

Amau­ry Pier­ron a rem­por­té, di­manche, le pre­mier titre de cham­pion d’Au­ver­gneR­hône-Alpes de VTT des­cente. Le Cus­sé­tois a fran­chi un nou­veau cap.

La Montagne (Vichy) - - Cusset Et Agglo - Mi­chel Pré­mo­sel­li mi­chel.pre­mo­sel­li@cen­tre­france.com

Les cou­reurs cus­sé­tois sont en grande forme. Amau­ry Pier­ron a rem­por­té, di­manche, le pre­mier cham­pion­nat Au­vergne­Rhône­Alpes de VTT des­cente.

Sur les pentes abruptes du plomb du Can­tal, le Cus­sé­tois a ef­fec­tué un vé­ri­table nu­mé­ro d’équi­li­briste sur une pente à fort pour­cen­tage. Où le gra­tin na­tio­nal était pré­sent.

Pour s’être joué de tous les obs­tacles, et non des moindres, Amau­ry Pier­ron a dé­mon­tré une par­tie de son grand po­ten­tiel pour dé­cro­cher un nou­veau ti­ tre. Fort de son ex­pé­rience ac­quise lors des manches de coupe du monde, le Cus­sé­tois a frap­pé un nou­veau grand coup sur les 3,200 km, dans le temps de 3’04’’70/100e, de la piste ro­cailleuse et pen­tue pour 400 m de dé­ni­ve­lé. Cette an­née, ses prin­ci­paux faits d’armes sont une troi­sième place de la Por­tu­gal Cup, à Lou­sa, 8e de la coupe du monde, à Lourdes (pic du Ger) et 9e du Crank­worx les Gets.

VTT. Amau­ry Pier­ron cham­pion de la nou­velle ré­gion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.