Quelques pas pour lut­ter contre le can­cer

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule - (*) Mai­rie, In­ter­mar­ché.

Deux membres de la Ligue contre le can­cer, JeanYves Bi­gnon, pré­sident du co­mi­té de l’Al­lier, et Marie­Thé­rèse Pas­cu­ti­ni, res­pon­sable du sec­teur de Gan­nat, ont or­ga­ni­sé la qua­trième marche pour la lutte contre le can­cer, en concer­ta­tion avec plu­sieurs par­te­naires (*), dont Gan­nat Ran­do, qui a as­su­ré la lo­gis­tique.

Jean­Yves Bi­gnon, can­cé­ro­logue, a dé­fi­ni les ob­jec­tifs de cette ini­tia­tive. « In­ci­ter le maxi­mum de per­sonnes à la pra­tique de la marche fait par­tie in­té­grante de la pré­ven­tion pour ceux qui sont en bonne san­té. Le mode et l’hy­giène de vie liés à la sé­den­ta­ri­té consti­tuent des risques im­por­tants du dé­ve­lop­pe­ment de cette ma­la­die, qui touche 5 mil­lions de per­sonnes dans le monde, chaque an­née. De plus, la randonnée per­met à ceux qui sont en ré­mis­sion, de for­ti­fier leur or­ga­nisme et de li­mi­ter les risques de re­chute ».

Sur 5, 10 et 18 km, 120 per­sonnes ont ap­por­té leur pré­sence, leur obole et leurs res­sen­tis. « Sur ce nou­veau par­cours, nous avons for­ti­fié notre or­ga­nisme avec, en prime, sur les hau­teurs de la ville, une vue su­perbe sur les monts d’Au­vergne et sur l’en­vi­ron­ne­ment gan­na­tois ».

Au dé­part des ran­don­nées, quelques élèves de se­conde de Sainte­Pro­cule ont ven­du des cous­sins chauf­fants éco­lo­giques fa­bri­qués dans leur mi­nien­tre­prise et re­ver­sés tous les bé­né­fices à la Ligue contre le can­cer.

SOU­TIEN.

Quelques membres de la Ligue contre le can­cer et les pre­miers mar­cheurs, réunis au­tour de Marie-Thé­rèse Pas­cu­ti­ni et Jean-Louis Cha­gnaud, ont ap­por­té leur contri­bu­tion à cette ac­tion so­li­daire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.