Les ados ont dé­jà pla­ni­fié leurs va­cances

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule -

L’ac­cueil ados d’Ebreuil de la com­mu­nau­té de com­mune Saint­Pour­çain, Sioule, Li­magne vient de pré­sen­ter son pro­gramme pour les va­cances d’été (du 10 au 28 juillet).

Au préa­lable, les ados s’étaient réunis à plu­sieurs re­prises pour dé­ter­mi­ner les ac­ti­vi­tés. Ils construisent leur se­maine à par­tir des ob­jec­tifs pé­da­go­giques qu’ils se sont fixés en dé­but d’an­née sco­laire.

L’ani­ma­trice de l’ac­cueil ados les aide à struc­tu­rer leurs idées et à les mettre en place. Les jeunes prennent contact avec les dif­fé­rents pres­ta­taires pour leur de­man­der un devis. À par­tir de là, ils construisent leur été en pre­nant en compte le bud­get.

Le pro­gramme de juillet. Du ca­noë, des jeux d’eau, des jeux, des ani­ma­tions na­ture. Deux sé­jours sont pro­gram­més : du 10 au 12 juillet, vé­lo et marche à Vieure (45 et, du 24 au 28 juillet, à Bre­ti­gnolles­ sur­Mer, du 24 au 28 juillet, sous toile de tente en pen­sion com­plète (150

Les ins­crip­tions se font à la carte (der­nier dé­lai mer­cre­di 28 juin). Ain­si les ados peuvent ve­nir aux ac­ti­vi­tés de leur choix.

AC­CUEILS ADOS. Les ados se sont réunis à plu­sieurs re­prises pour pré­pa­rer les va­cances d’été.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.