Les don­neurs de sang changent le me­nu de la fête

La Montagne (Vichy) - - Varennes - Val De Besbre -

Les don­neurs de sang se sont réunis, ven­dre­di der­nier, pour fi­na­li­ser l’or­ga­ni­sa­tion, au stade, de la fête an­nuelle du di­manche 2 juillet. Cette jour­née rem­place le tra­di­tion­nel au­to­cross, aban­don­né cette an­née à cause des normes de sé­cu­ri­té de plus en plus dra­co­niennes et le sur­croît de tra­vail que ce­la en­gen­drait pour les bé­né­voles.

Cette jour­née dé­tente dé­bu­te­ra par un concours de quilles, à 10 heures. Elle se pour­sui­vra tout au long de l’après­mi­di avec des jeux, tels que le lan­cer de sa­vates, le lan­cer d’oeufs et un par­cours à l’aveugle. Autre ani­ma­tion phare : le tir à la corde. Pour y par­ti­ci­per, des équipes de cinq doivent se for­mer et s’ins­crire sur place, à 14 heures. Les ins­crip­tions se­ront gra­tuites.

Pour clô­tu­rer ce ren­dez­vous, tous les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion se­ront sur la brèche pour pro­po­ser leur tra­di­tion­nelle et re­nom­mée en­tre­côte, à par­tir de 19 heures. Le re­pas se­ra en­suite ani­mé par Cé­dric Du­met.

DON­NEURS DE SANG. Les bé­né­voles ont mis les pe­tits plats dans les grands pour la dé­gus­ta­tion de la fa­meuse en­tre­côte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.