Plus de deux cents bi­joux vo­lés cherchent pro­prié­taires

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité - Sté­phane Bar­noin

Le 12 dé­cembre der­nier, les gen­darmes de la com­pa­gnie de Riom avaient mis la main sur un duo soup­çon­né de cam­brio­lages en sé­rie.

Ju­gé dès le sur­len­de­main en com­pa­ru­tion im­mé­diate, l’un des sus­pects a été condam­né à dix­huit mois de pri­son ferme, as­sor­tis d’un man­dat de dé­pôt. Ce Ser­bo­Ko­so­var de 26 ans avait no­tam­ment sé­vi dans des lo­ge­ments de Châ­teau­gay, Chappes, Saint­Beauzire, Le Cendre ou en­core Saint­Bon­net­près­Riom.

L’en­quête avait per­mis de re­trou­ver plus de deux cents bi­joux dé­ro­bés fin 2016, pour cer­tains jusque dans le sud de l’Al­lier. Les pho­tos de ces bagues, bra­ce­lets, pen­den­tifs, chaînes, boucles d’oreilles et mé­dailles sont vi­sibles, de­puis hier, sur la page Fa­ce­book du grou­pe­ment de gen­dar­me­rie du Puy­deDôme.

Toute vic­time qui re­con­naî­trait l’un ou plu­sieurs de ses bi­joux doit rem­plir un for­mu­laire accessible en ligne, men­tion­nant entre autres les ré­fé­rences de la plainte. Si la pro­prié­té est confir­mée, la res­ti­tu­tion pour­ra s’opé­rer.

CAP­TURE D’ÉCRAN

BU­TIN. Les pho­tos ont été pu­bliées, hier, sur la page Fa­ce­book des gen­darmes du Puy-de-Dôme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.