RAPIDO

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

TEN­NIS/TOUR­NOI D’EAST­BOURNE. Ri­chard Gas­quet s’est dé­fait de l’Amé­ri­cain Fran­cis Tia­foe, 5­7, 7­6 (7/4), 6­3, hier, pour se qua­li­fier pour les hui­tièmes de fi­nale. Kris­ti­na Mla­de­no­vic, 13e joueuse mon­diale, a elle aus­si dé­cro­ché son billet pour les hui­tièmes en bat­tant la Chi­noise Shuai Zhang (31e) en deux sets 6­0, 6­4.

FED CUP. Les finales de la Coupe Davis et de la Fed Cup se dé­rou­le­ront dé­sor­mais en­semble et le pre­mier lieu choi­si pour cette nou­velle for­mule est Genève, en no­vembre 2018.

BAS­KET-BALL/PRO L’in­té­rieur fran­çais Ous­mane Ca­ma­ra (Li­moges) et le me­neur amé­ri­cain Adam Smith sont les têtes de gon­dole du re­cru­te­ment de Cha­lon­sur­Saône, cham­pion de France en titre, a an­non­cé hier le club bour­gui­gnon qui a of­fi­cia­li­sé sept ar­ri­vées.

FOOT­BALL/TRANS­FERTS. Ba­fé­tim­bi Go­mis, meilleur bu­teur et ca­pi­taine de l’Olym­pique de Mar­seille la sai­son der­nière, a eu droit à un ac­cueil triom­phal hier à Is­tan­bul où il est ar­ri­vé pour s’en­ga­ger avec Ga­la­ta­sa­ray. Un ac­cord de prin­cipe a été trou­vé entre l’Olym­pique lyon­nais et l’AS Rome pour le trans­fert du mi­lieu et ca­pi­taine de l’OL Maxime Go­na­lons, a­t­on ap­pris hier au­près du club rho­da­nien. L’at­ta­quant in­ter­na­tio­nal sé­né­ga­lais Fa­ma­ra Died­hiou quitte An­gers (L1), un an après son trans­fert en pro­ve­nance de Cler­mont (L2), pour re­joindre Bris­tol Ci­ty.

GOLF/OPEN DE FRANCE. A quelques mois de la Ry­der Cup, qui se joue­ra sur le même par­cours, l’Open de France, tout ré­cent membre du club des plus riches tour­nois du cir­cuit eu­ro­péen, va tes­ter son nou­veau sta­tut à par­tir d’au­jourd’hui, et en­ta­mer ain­si une nou­velle ère.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.