La­ville­nie s’ar­rête à 5,51 m

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Le per­chiste cler­mon­tois Re­naud La­ville­nie a du se conten­ter d’une barre fran­chie à 5,51 mètres lors du mee­ting Ath­lé Pro Tour de Nancy, alors que le concours a été rem­por­té par son com­pa­triote Ke­vin Me­nal­do avec 5,71 m, hier soir.

La­ville­nie a pas­sé sans pro­blème à son pre­mier es­sai 5,51 m pour son en­trée dans le concours, mais s’est heur­tée à trois re­prises à la hau­teur sui­vant à 5,71 m, après une im­passe à 5,61 m.

La soi­rée avait com­men­cé par un gros orage, dé­trem­pant la piste et ren­dant le sau­toir de la perche as­sez glis­sant.

« For­cé­ment, c’est plus com­pli­qué, après, j’au­rais pu m’en sor­tir un peu mieux. Mais la perche fait que par­fois ça ne veut pas. Je suis for­cé­ment frus­tré, parce que je rate de peu », a ex­pli­qué La­ville­nie après son concours.

« Il n’y a rien de dra­ma­tique, l’im­por­tant, c’est que je ne sois pas bles­sé, que je peux conti­nuer ma pré­pa­ra­tion », a ten­té de re­la­ti­vi­ser le dé­ten­teur du re­cord du monde (6,16 m).

« Je pré­fère que ça m’ar­rive ici à Nancy fin juin, que dans quelques se­maines sur de plus grosses ex­pé­riences. Il y a en­core de quoi avan­cer », a­t­il ajou­té. Dans son vi­seur, for­cé­ment les Cham­pion­nats du monde de Londres (4­13 août), pour le titre mon­dial qui manque à son pal­ma­rès.

Le frère de Re­naud, Va­len­tin La­ville­nie a lui pris la deuxième place du concours avec un saut à 5,61 m.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.