Les Fou­lées du Pan­is s’avancent à juillet

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Ren­dez-vous est pris di­manche 2 juillet à Croi­sances, dé­sor­mais com­mune de Tho­ras, à deux pas de Saugues. Les Fou­lées du Pan­is ont pris quelques fou­lées d’avance pour leur troi­sième édi­tion, his­toire de col­ler au plus près des at­tentes des cou­reurs dans un ca­len­drier bien char­gé.

Sup­port des cham­pion­nats d’Auvergne de course mon­tagne en 2016, l’épreuve a dé­sor­mais une place de choix dans la sai­son pour tous les pas­sion­nés de course à pied. Avec un 14 km et un 7 km, les Fou­lées du Pan­is, du nom du ruis­seau qui passe dans la com­mune, ras­semble un large pu­blic. Il faut dire que les su­perbes pay­sages du Gé­vau­dan al­liés aux che­mins et dif­fi­cul­tés du re­lief offrent un ter­rain de jeu idéal pour la pra­tique de la dis­ci­pline. L’as­so­cia­tion La Gé­vau­dane 43, or­ga­ni­sa­trice de l’évé­ne­ment, at­tend un beau pla­teau cette an­née en­core. Pour mé­moire, l’an der­nier, David Guil­cher s’était mon­tré le plus fort sur 14 km tan­dis que Vincent Sau­ron avait ins­crit son nom au pal­ma­rès sur 7 km.

Les ins­crip­tions peuvent être prises dès à pré­sent ou le jour J sur place dès 7 h 30. Un tee­shirt se­ra of­fert aux 100 pre­miers par­ti­ci­pants.

Un par­cours dé­cou­verte de l’ath­lé­tisme est pré­vu dans le vil­lage pour les en­fants nés en 2001 tan­dis que des ran­don­nées de 14 et 7 km sont aus­si pro­po­sées.

PHO­TO D’AR­CHIVES

3E ÉDI­TION. Deux par­cours de 14 et 7 km sont pro­po­sés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.