Une com­pé­ti­tion de maîtres

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Oli­vier Re­zel oli­vier.re­zel@cen­tre­france.com

Pen­dant quatre jours, 1.256 na­geurs, de 25 à 92 ans, vont se dis­pu­ter le titre de cham­pion de France de leur ca­té­go­rie d’âge, au stade aqua­tique de Vi­chy Com­mu­nau­té.

De­puis ce ma­tin et jus­qu’à di­manche soir, le stade aqua­tique de Vi­chy Com­mu­nau­té, à Bel­le­rive­sur­Al­lier, ac­cueille le cham­pion­nat de France des maîtres.

1.256 na­geuses et na­geurs vont se dis­pu­ter le titre na­tio­nal de leur ca­té­go­rie d’âge (de 25 ans à 92 ans pour la doyenne). Ils ten­te­ront éga­le­ment de réa­li­ser les mi­ni­ma qua­li­fi­ca­tifs pour le cham­pion­nat d’Eu­rope des maîtres, qui se dé­rou­le­ra du 14 au 20 août, à Bu­da­pest (Hon­grie).

Bu­da­pest en ligne de mire

Au to­tal, 312 clubs se­ront re­pré­sen­tés. Le cham­pion­nat étant or­ga­ni­sé en mode Open, des na­geurs de Bel­gique, Suisse, Ukraine, Espagne, Grande Bre­tagne, Is­lande, Luxem­bourg et Tu­ni­sie se­ront éga­le­ment en lice. Par­mi les com­pé­ti­teurs, on no­te­ra la pré­sence de na­geurs de haut ni­veau. À com­men­cer par Ni­co­las Gran­ger, dé­ten­teur no­tam­ment de 48 re­cords du monde et 23 titres mon­diaux. Er­win No­den­sch­nei­der et ses 212 titres de cham­pion de France se­ra éga­le­ment là, aux cô­tés de Ma­rie­Thé­rèse Fuz­za­ti, sé­lec­tion­née olym­pique à Los An­geles en 1984 et Séoul en 1988 et de bien d’autres na­geurs de re­nom.

PHO­TO D’AR­CHIVES

NAGE LIBRE. Ils se­ront 1.256 à na­ger dans le bas­sin de 50 mètres bel­le­ri­vois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.