RAPIDO

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

AU­TO/RAL­LYE DE PO­LOGNE. Le Bri­tan­nique El­fyn Evans (M­Sport/Ford) a pris hier les com­mandes du Ral­lye de Po­logne, 8e manche du Cham­pion­nat du monde (WRC), en si­gnant le meilleur temps de la su­per spé­ciale d’ou­ver­ture, près du parc d’as­sis­tance de Mi­ko­laj­ki. Evans a de­van­cé les deux fa­vo­ris dans la course au titre mon­dial, le Belge Thier­ry Neu­ville (Hyun­dai) et le Fran­çais Sé­bas­tien Ogier (M­Sport/Ford), de res­pec­ti­ve­ment 8 et 9 di­zièmes.

GOLF/OPEN DE FRANCE. L’An­glais Paul Wa­ring a pris la tête du 101e Open de France de golf en ren­dant une carte de 64, sept coups sous le par, au pre­mier tour, hier, sur le par­cours de l’Al­ba­tros à Saint­Quen­tin­en­Yve­lines, près de Ver­sailles.

FOOT­BALL/TRANSFERTS. L’ar­rière gauche fran­çais d’ori­gine bis­sau­gui­néenne du Havre (L2 de foot­ball), Fer­land Men­dy, s’est en­ga­gé avec Lyon pour une du­rée de cinq ans et un trans­fert de cinq mil­lions d’eu­ros. Mont­pel­lier a en­ga­gé le gar­dien de Lo­rient Ben­ja­min Le­comte et l’at­ta­quant de l’équipe ré­serve de Mar­seille Jé­ré­mie Por­san­Cle­mente. Guin­gamp a of­fi­cia­li­sé hier l‘ar­ri­vée de Marc­Au­rèle Caillard en pro­ve­nance du Cler­mont Foot. Le gar­dien de 23 ans a si­gné un contrat d’une an­née.

POR­TU­GAL. Cris­tia­no Ro­nal­do a créé la sur­prise hier en re­non­çant à dis­pu­ter le match pour la troi­sième place de la Coupe des Confé­dé­ra­tions avec l’équipe du Por­tu­gal, afin d’ac­cueillir au sein de sa fa­mille un couple de ju­meaux, qui se­raient nés d’une mère por­teuse comme son fils aî­né.

TEN­NIS/TOUR­NOI D’EAST­BOURNE. Ri­chard Gas­quet, 27e joueur mon­dial, s’est qua­li­fié pour une de­mi­fi­nale 100 % fran­çaise au tour­noi sur ga­zon d’East­bourne qui l’op­po­se­ra à Gaël Mon­fils (16e), en bat­tant hier l’Amé­ri­cain John Is­ner (21e) 6­3, 6­2. Mon­fils, tête de sé­rie n° 2 à East­bourne, avait de son cô­té vain­cu en quarts l’Aus­tra­lien Ber­nard To­mic (60e), 7­6 (7/4), 6­0. Chez les dames, Kris­ti­na Mla­de­no­vic, 13e joueuse mon­diale, a été écar­tée hier au 3e tour par la Russe Svet­la­na Kuz­net­so­va (8e) 6­4, 2­6, 6­3.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.