Une pre­mière liste de 18 avec de nou­velles têtes

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Con­fron­tés à des re­traites et à des for­faits, Vincent Col­let a fait ap­pel à de nou­velles têtes pour dres­ser la liste des 18 joueurs qui pré­pa­re­ront l’Eu­ro en Fin­lande et en Tur­quie, la pre­mière com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale de l’ère post-To­ny Par­ker.

Sept d’entre eux n’ont ja­mais por­té le maillot bleu en match of­fi­ciel : les grands ga­ba­rits Mous­ta­pha Fall et Vincent Poi­rier, en lice pour pal­lier l’ab­sence du pi­vot NBA Ru­dy Go­bert, qui fait l’im­passe, Ya­ku­ba Ouat­ta­ra, Ro­drigue Beau­bois et Ti­mo­thé Lu­wa­wu­Ca­bar­rot aux postes d’ar­rières et ai­lier, où Ni­co­las Ba­tum, for­fait, a lais­sé une place libre, et deux autres in­té­rieurs Li­vio Jean­Charles et Louis La­bey­rie.

Ces pré­ten­dants au­ront en­vi­ron un mois, et huit matchs ami­caux, pour convaincre le sé­lec­tion­neur de les in­té­grer dans le groupe dé­fi­ni­tif des douze qui joue­ra le pre­mier tour à Hel­sin­ki à par­tir du 31 août et la phase fi­nale à Is­tan­bul avec l’am­bi­tion de mon­ter sur le po­dium (fi­nale le 17 sep­tembre) et où fi­gu­re­ront for­cé­ment des joueurs comme Nan­do De Co­lo, Tho­mas Heur­tel ou le ca­pi­taine Bo­ris Diaw.

Outre Go­bert, Ba­tum et les re­trai­tés To­ny Par­ker, Mi­ckaël Ge­la­bale et Florent Pié­trus, les ab­sents les plus no­tables sont Adrien Moer­man, bles­sé, et Charles Ka­hu­di, qui était des pré­cé­dentes cam­pagnes.

Des joueurs comme les ar­rières Ed­win Jack­son et Fa­bien Cau­seur et l’in­té­rieur NBA Ké­vin Sé­ra­phin font leur re­tour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.