Le Jum­ping in­ter­na­tio­nal de Vi­chy ras­semble plus de 300 che­vaux

Plus de 300 che­vaux sont en­ga­gés à la 121e édi­tion du Jum­ping in­ter­na­tio­nal de Vi­chy. 17 na­tions se­ront en lice, jus­qu’à di­manche, au ter­rain du Si­chon pour du grand spec­tacle.

La Montagne (Vichy) - - La Une - Mi­chel Pré­mo­sel­li mi­chel.pre­mo­sel­li@cen­tre­france.com

Dix­sept na­tions sont en lice jus­qu’à di­manche au stade équestre du Si­chon pour vingt et une épreuves pro­gram­mées.

Le stade équestre de Vi­chy est en fête. Plus de 300 che­vaux sont ins­crits pour par­ti­ci­per au Jum­ping in­ter­na­tio­nal dont la ré­pu­ta­tion n’est plus à faire.

Sur son « 31 », il donne, de­puis hier, l’oc­ca­sion à des stands, qui res­pirent le neuf, d’ex­po­ser des pro­duits de toutes sortes. Son af­fi­chage élec­tro­nique est « ni­ckel ». Pas le moindre brin de pous­sière s’est dé­po­sé sur son ca­dran et la pe­louse est ru­ti­lante. D’après les spé­cia­listes, elle est une, voire la meilleure de France, pour le saut, la ré­cu­pé­ra­tion des che­vaux.

« 17 na­tions se­ront pré­sentes au ter­rain du Si­chon, avance Guillaume de Tho­ré, le di­rec­teur de la SHF (So­cié­té hip­pique fran­çaise). Des ca­va­liers de re­nom­mée mon­diale se­ront en lice. Nombre d’entre eux tour­ nent sur les concours 5 étoiles (le top du top, Ndlr). C’est dire. On ver­ra à l’oeuvre Oli­vier Per­reau, Adrien Rou­chon, la ca­va­lière por­tu­gaise Lu­cia­na Di­niz, le Co­lom­bien Re­né Lopez, l’Ita­lienne Lu­na Ma­ria Mo­ne­ta, sans omettre les Sué­dois, les Belges, les Suisses. Le pu­blic pour­ra aus­si suivre sur écran géant, un 7 mètres par 4, les par­cours de chaque ca­va­lier. »

Si les ca­va­liers ama­teurs au­ront leurs épreuves, les pro­fes­sion­nels mar­que­ront les temps forts de la 121e édi­tion du Jum­ping in­ter­na­tio­nal de Vi­chy. Le Grand Prix de la Ville en res­te­ra l’évé­ne­ment in­con­tour­nable. Les épreuves des 6 barres se­ront aus­si un des fleu­rons de cette ma­ni­fes­ta­tion équine étoi­lée. Et deux noc­turnes sont pré­vues (ce ven­dre­di et de­main sa­ me­di) avec dî­ner­spec­tacle. Quant à la com­pa­gnie Al An­da­luz, elle pré­sen­te­ra un show équestre. après la com­pé­ti­tion de ce jour et sa­me­di.

Deux noc­turnes et un spec­tacle équestre

De­puis des an­nées, le Jum­ping In­ter­na­tio­nal de Vi­chy ma­rie avec jus­tesse sport éques­tre­noc­turne et show. Ce qui en fait un ren­dez­vous in­con­tour­nable de l’été vi­chys­sois. Si les condi­tions mé­téo s’in­vitent au jum­ping in­ter­na­tio­nal, il fau­dra comp­ter sur plus de 2.200 spec­ta­teurs dans la tri­bune construite par Gus­tave Eif­fel. « On es­père en­re­gis­trer un nou­veau suc­cès », conclut Guillaume De Tho­ré.

Des ca­va­liers de re­nom­mée mon­diale sur les obs­tacles du Si­chon

PHO­TOS : EMERIC ENAUD

Les pre­miers obs­tacles ont été pas­sés, hier, sans dif­fi­cul­té au Si­chon. C’EST PAR­TI !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.