Un tra­fic de drogue dé­man­te­lé à Saint-Ger­main-des-Fossés

La Montagne (Vichy) - - Région Faits divers -

Un tra­fic de stu­pé­fiants a été dé­man­te­lé par la com­pa­gnie de gen­dar­me­rie de Vi­chy. La drogue cir­cu­lait entre Vi­chy et Saint-Ger­main-des-Fossés.

La com­mu­nau­té de bri­gades de Vi­chy et la bri­gade de re­cherche de la gen­dar­me­rie de Vi­chy tra­vaillaient sur cette af­faire de­puis plu­sieurs se­maines.

Huit per­sonnes ont été in­ter­pel­lées après que deux opé­ra­tions d’am­pleur ont été réa­li­sées dans des ha­bi­ta­tions de Vi­chy et Saint­Ger­main. La pre­mière avait été me­née à la mi­mai, la se­conde ce mer­cre­di. Di­verses drogues ont été re­trou­vées lors des per­qui­si­tions. Trois sus­pects in­car­cé­rés

300 grammes d’hé­roïne, 1,2 kg de ré­sine de can­na­bis, ain­si que 50 grammes d’am­phé­ta­mines ont ain­si été sai­sis. Les gen­darmes ont éga­le­ment dé­cou­vert au to­tal, 3.000 € en li­quide et deux armes à feu.

Dans le cadre de ces opé­ra­tions, huit per­sonnes ont été in­ter­pel­lées et pla­cées en garde à vue au cours des der­niers jours. Trois d’entre elles ont été pro­vi­soi­re­ment in­car­cé­rées dans les pri­sons de Mou­lins­Yzeure et Riom. Quatre autres ont été pla­cées sous contrôle ju­di­ciaire.

Outre ces huit sus­pects, une quin­zaine de consom­ma­teurs ont été au­di­tion­nés.

Tous les mis en cause de­vraient pro­chai­ne­ment être pré­sen­tés à la jus­tice.

PHO­TO D’ILLUS­TRA­TION

SAISIES. 300 g d’hé­roïne, 1,2 kg de can­na­bis, 50 g d’am­phé­ta­mines, 3.000 € en li­quide et deux armes à feu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.