Un centre rou­tier en­dom­ma­gé par le feu

Les agents et les vé­hi­cules af­fec­tés sur d’autres sites

La Montagne (Vichy) - - Région Faits Divers - Ch­ris­tian Le­fèvre ch­ris­tian.le­fevre@cen­tre­france.com

Le gar­dien du centre tech­nique mu­ni­ci­pal de la com­mune de Ger­zat, si­tué le long de l’an­cienne route de Cé­ba­zat, a aler­té les sa­peurs-pom­piers vers 23 h 30, sa­me­di.

Des flammes étaient en train de dé­vo­rer une par­tie des lo­caux du centre rou­tier du Conseil dé­par­te­men­tal, si­tué à quelques di­zaines de mètres de là.

L’ori­gine de l’in­cen­die reste in­con­nue

Très ra­pi­de­ment sur place, les per­son­nels des centres de se­cours de Ger­zat et de Cler­mont­Fer­rand sont par­ve­nus à évi­ter la pro­pa­ga­tion des flammes au reste du bâ­ti­ment, et no­tam­ment à l’ate­lier, où étaient sta­tion­nés plu­sieurs vé­hi­cules af­fec­tés à l’en­tre­tien des routes. Leur in­ter­ven­tion a pris fin vers 1 heure du ma­tin.

L’in­cen­die, dont l’ori­gine reste in­dé­ter­mi­née, a néan­moins dé­truit les bu­ reaux et l’es­pace « lieu de vie » des sept agents af­fec­tés à ce centre rou­tier, l’un des cin­quante­sept que compte le Puy­de­Dôme. Son fonc­tion­ne­ment tech­nique ne de­vrait tou­te­fois pas être per­tur­bé, les agents et les vé­hi­cules de­ vraient en ef­fet être ré­af­fec­tés pro­vi­soi­re­ment dans d’autres centres si­tués à proxi­mi­té.

L’en­quête a été confiée aux po­li­ciers de la Sû­re­té dé­par­te­men­tale.

PHO­TO C. L.

GER­ZAT. Hier ma­tin, les agents du Dé­par­te­ment ne pou­vaient que consta­ter les dé­gâts. Tout en es­ti­mant que « l’in­ter­ven­tion ra­pide des pom­piers a per­mis d’évi­ter le pire ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.