La sa­ga fantastique de Mé­diélivres

Le 24e fes­ti­val des trou­ba­dours et sal­tim­banques se pour­suit jus­qu’au di­manche 6 août

La Montagne (Vichy) - - Foire Médiévale De Souvigny - Texte Mar­jo­rie An­sion pho­tos Sé­vé­rine Tremodeux

La foire mé­dié­vale de Sou­vi­gny se pour­suit jus­qu’au di­manche 6 août. Mais c’est au­jourd’hui la der­nière jour­née pour pro­fi­ter du sa­lon Mé­diélivres, à l’es­pace Saint-Marc.

La culture mé­dié­vale bat son plein dans la ci­té clu­ni­sienne. De­puis hier et jus­qu’à ce soir, 19 h 30, se dé­roule pour la cin­quième an­née consé­cu­tive le sa­lon du livre et de la bande des­si­née Mé­diélivres, à l’es­pace SaintMarc. Par­mi la quin­zaine d’au­teurs pré­sents, Cé­line Guillaume, mar­raine de l’évé­ne­ment, dé­voile Le Mur­mure des étoiles. « Ce livre est une poé­sie, ra­con­tant le voyage d’une fée. Entre ima­gi­naire et uni­vers mé­dié­val, dif­fé­rents ani­maux fan­tas­tiques sont pré­sen­tés avec de courts textes illus­trés par Sé­vé­rine Pi­neaux », confie l'au­teur. Le Sté­pha­nois Fa­bien Saint­Val, est l’in­vi­té d’hon­neur du sa­lon pour la sor­tie of­fi­cielle de sa sa­ga Fa­ra­lonn . « Ce tome III est en­core ti­ré de mes voyages. Il ra­conte l’ex­pé­rience hu­maine de deux ado­les­cents qui par­courent dif­fé­rents pays. »

LIVRE. Adepte du genre fantastique, Fa­bien Saint-Val dé­voile le troi­sième tome de sa sa­ga Fa­ra­lonn. « L’his­toire est ins­pi­rée de mes voyages, no­tam­ment mon sé­jour à San Fran­sis­co, pen­dant le trem­ble­ment de terre de 2004. »

BOUR­BON­NAIS La com­pa­gnie Ker­van, ori­gi­naire de Mont­lu­çon, a fait le spec­tacle.

TRA­DI­TION. La com­pa­gnie Va­ga­rem dé­am­bule dans Sou­vi­gny au rythme de ses chants mé­dié­vaux.

COS­TUME. Le groupe Tur­dion, com­po­sé de cinq Es­pa­gnols, avan­çait mas­qué.

MU­SIQUE. Des chants ly­riques el­fiques étaient pro­po­sés par Dame Si­lu de Mor­do­moire de­vant l’es­pace Saint-Marc.

DÉ­COU­VERTE. La Mais­nie du Mont­fer­rand pré­sen­tait des dé­mons­tra­tions de soins mé­dié­vaux, hier.

SÉ­CU­RI­TÉ. Cette an­née en­core, les bé­né­voles de l’UNASS sont mo­bi­li­sés sur la foire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.