Une fa­mille en or sur le plan d’eau

La com­pé­ti­tion nau­tique a pris fin hier, après deux jours de course sur le lac d’Al­lier, à Vi­chy

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville - Ni­co­las Jac­quet

Une fa­mille au­réo­lée de 18 titres mon­diaux

Pré­sente dans son in­té­gra­li­té, ce week-end, lors du JX Jet cross, la fa­mille Po­ret règne sans par­tage sur le jet ski mon­dial. Ren­contre avec des pas­sion­nés.

«On est tom­bé de­dans quand on était tout pe­tit, confie Mi­ckaël Po­ret. »

Les trois frères, Mi­ckaël, Jé­ré­my et Mor­gan, sont mon­tés pour la pre­mière fois sur un jet ski à l’âge de deux ans, ont pi­lo­té à 6 ans et com­men­cé la com­pé­ti­tion à 12 ou 14 ans. De­puis, ces trois Lyon­nais écrasent la dis­ci­pline.

De­puis 2008, un seul titre de cham­pion du monde a échap­pé à Mi­ckaël et Jé­ré­my.

Mais le plus im­pres­sion­nant n’est pas là ! Leurs deux épouses aus­si sont pi­lotes. Et pas des moin­ dres. Elles comptent cinq cou­ronnes mon­diales. Alors, cette an­née, quand l’une vient d’ac­cou­cher et que l’autre est en­ceinte, la fa­mille Po­ret ne laisse pas pour au­tant le champ libre à la concur­rence.

Quant à la re­lève, elle est dé­jà as­su­rée. Es­telle Po­ret, la pe­tite soeur, est en tête du cham­pion­nat du monde alors qu’elle n’est âgée que de 21 ans.

Cette fa­mille est un cauchemar pour les autres pi­lotes. Mais elle fait flot­ter le dra­peau fran­çais très haut dans l’élite de ce sport. Ce week­end, à Vi­chy, avec des en­nuis mé­ca­niques et une bles­sure à la che­ville pour Jé­ré­my, la fra­trie n’est pas mon­tée sur la plus haute marche du po­dium mais Mi­ckaël Po­ret a mal­gré tout ac­cro­ché la deuxième place.

PHO­TO NI­CO­LAS JAC­QUET

FA­MILLE. Mor­gan, Mi­ckaël et Jé­ré­my Po­ret vivent leur pas­sion en­semble.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.