Flash spé­cial pour le dé­part de la maî­tresse

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays - Contacts. Elo­die à l’as­so­cia­tion VI­VA Sioule, 04.70.90.74.80 ou vieas­so@vi­va­sioule.fr

Dans le cadre des Temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­édu­ca­tifs (TAP), les en­fants du village ont créé leur propre jour­nal té­lé­vi­sé, avec le sou­tien de l’as­so­cia­tion Vi­va Sioule. Du choix des ac­teurs à in­ter­vie­wer jus­qu’à l’écri­ture des ques­tions, en pas­sant par la cap­ture des images et du son, tout a été en­tiè­re­ment réa­li­sé par les élèves.

Les ap­pren­tis jour­na­listes ont choi­si trois ac­ti­vi­tés de la com­mune à faire dé­cou­vrir au grand pu­blic : l’ex­ploi­ta­tion agri­cole Ma­la­paire, l’épi­ce­rie Le Comp­toir d’Echas­sières et le res­tau­rant Le Ris Blanc. Les re­por­ters en herbe avaient aus­si in­clus un flash spé­cial pour mar­quer le dé­part de leur maî­tresse, Eli­sa­beth Ley­rem, ins­ti­tu­trice de­puis 29 ans à l’école d’Échas­sières.

L’idée du jour­nal, c’était de sen­si­bi­li­ser les en­fants aux mé­dias et à l’in­for­ma­tion et de va­lo­ri­ser le village. Au préa­lable, les en­fants s’étaient prê­tés à de nom­breux exer­cices pour com­prendre com­ment faire pas­ser des mes­sages par le biais des mé­dias. Un tra­vail par­ti­cu­lier a été fait sur la vé­ri­fi­ca­tion des sources et sur l’in­ter­pré­ta­tion de ce qui est vu et dit sur tous les sup­ports.

JOUR­NAL. Les ap­pren­tis re­por­ters sur le ter­rain, ici sur l’ex­ploi­ta­tion agri­cole Le Ma­la­paire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.