Des tra­vaux de sé­cu­ri­té en haut du bourg pour 63.182 €

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet Vivre Son Pays -

Le conseil mu­ni­ci­pal vient de se réunir sous la pré­si­dence de Mi­chèle Cha­rasse, maire. Plu­sieurs dé­ci­sions ont été prises.

Voi­rie. Des tra­vaux d’amé­na­ge­ment du pla­teau du haut du bourg sont pro­gram­més pour as­su­rer une meilleure sé­cu­ri­té des usa­gers de la route. Ils se­ront réa­li­sés par l’en­tre­prise Co­las pour un mon­tant de 63.182 €.

Il s’agit de mo­di­fier le pro­fil en long de la chaus­sée par une sur­élé­va­tion de celle­ci.

Cet amé­na­ge­ment est moins contrai­gnant que les ra­len­tis­seurs et fa­ci­lite l’ac­ces­si­bi­li­té des per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite.

Lo­ge­ment com­mu­nal. Dans le lo­ge­ment com­mu­nal au­des­sus de la mai­rie, les sa­ni­taires se­ront re­faits. Un devis se­ra de­man­dé pour l’éven­tuel rem­pla­ce­ment des so­lives.

Re­lais té­lé­pho­nie. Le per­mis de construire concer­nant la pose d’un py­lône de té­lé­pho­nie mo­bile sur un ter­rain de 200 m² si­tué au lieu­dit « Le Lion », au pro­fit du Dé­par­te­ment, a été dé­po­sé. Il est ac­tuel­le­ment en cours d’ins­truc­tion.

As­sai­nis­se­ment. À par­tir du 1er jan­vier 2018, la com­pé­tence as­sai­nis­se­ment se­ra as­su­rée par Vi­chy com­mu­nau­té.

Sivom de la Besbre. Le conseil mu­ni­ci­pal est fa­vo­rable à l’in­té­gra­tion de la com­mune de La­voine au Sivom de la val­lée de la Besbre. Le rap­port du Sivom sur le prix et la qua­li­té de l’eau peut être consul­té en mai­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.