Les ra­dios ama­teurs en stage tech­nique

La Montagne (Vichy) - - Varennes - Val De Besbre Vivre Son Pays -

L’As­so­cia­tion dé­par­te­men­tale des ra­dios ama­teurs au ser­vice de la sé­cu­ri­té ci­vile (Adra­sec 03) a or­ga­ni­sé une jour­née tech­nique, salle Re­né­Fal­let. L’oc­ca­sion de faire le point sur les avan­cées dans la pra­tique des dif­fé­rents modes nu­mé­riques, ana­lo­giques et en pho­nie.

En ef­fet, les mis­sions évo­luent, et ce n’est plus la seule re­cherche des ba­lises d’aé­ro­nef en per­di­tion qui est la prio­ri­té, même si elle reste la mis­sion his­to­rique de l’as­so­cia­tion. Au­jourd’hui, les pré­fec­tures de­mandent de plus en plus de par­ti­ci­per à dif­fé­rents exer­cices pour mettre en place des ré­ seaux sup­plé­tifs. D’autre part, cer­tains dis­po­si­tifs de pre­miers se­cours (DPS), de grande en­ver­gure, mis en place par l’As­so­cia­tion dé­par­te­men­tale de pro­tec­tion ci­vile (Adpc), peuvent de­man­der des moyens ra­dios su­pé­ rieurs pour « ren­for­cer » le ré­seau in­dis­pen­sable aux se­cours.

C’est dans ce cadre que l’Adra­sec a mis en place des Ré­seaux tem­po­raires de sé­cu­ri­té (RTS), qui per­mettent la cou­ver­ture pro­vi­soire de la zone des DPS en as­su­rant la liai­son tech­nique, alors que le com­man­de­ment opé­ra­tion­nel du poste de com­man­de­ment reste à la maille de l’Adpc.

TECH­NIQUE. L’Adra­sec au ser­vice de la sé­cu­ri­té ci­vile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.