Un stade Fer­nand-Pa­que­riaud

La Montagne (Vichy) - - Dompierre - Sologne Vivre Son Pays -

Les élus se sont réunis en conseil mu­ni­ci­pal pour étu­dier les prin­ci­paux dos­siers sui­vants.

Salle po­ly­va­lente. Après étude des devis, le conseil mu­ni­ci­pal a re­te­nu la pro­po­si­tion d’Oli­vier Rouyer, ar­chi­tecte à Vau­mas pour la ré­ha­bi­li­ta­tion de la salle po­ly­va­lente.

Stade. Il a été dé­ci­dé à l’una­ni­mi­té de don­ner le nom de stade Fer­nand­Pa­que­riaud au stade de Vau­ mas. Pas­sion­né par le foot­ball et très ac­tif dans les ma­ni­fes­ta­tions spor­tives, le nom de l’an­cien maire se­ra dé­sor­mais in­ti­me­ment lié au stade de la com­mune.

Un meilleur confort pour les éco­liers

École des Écu­reuils. Les tra­vaux de la salle de classe de l’école des Écu­reuils avancent au rythme es­comp­té et la re­mise en place du ma­té­riel se fe­ra, fin août.

Les élèves pour­ront ain­si bé­né­fi­cier d’une salle mieux chauf­fée, iso­lée, in­so­no­ri­sée. La plom­be­rie et l’élec­tri­ci­té ont été re­faites.

Concours des mai­sons fleu­ries. Le ju­ry dé­par­te­men­tal des vil­lages fleu­ris est pas­sé dans le village, mar­di 18 juillet. Pour ce qui est du concours des mai­sons fleu­ries, le ju­ry se dé­pla­ce­ra pro­chai­ne­ment.

Le conseil mu­ni­ci­pal a dé­ci­dé que, pour l’an­née 2018, une ins­crip­tion préa­lable se­ra obli­ga­toire au concours des mai­sons fleu­ries, ain­si qu’à un concours de po­ta­ger. Les mo­da­li­tés se­ront dé­fi­nies ul­té­rieu­re­ment.

Sé­cu­ri­té rou­tière. Des études sont acu­tel­le­ment en cours pour es­sayer de ré­duire la vi­tesse dans le bourg de la com­mune et ain­si ré­duire les im­pacts so­nores.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.