Le mar­ché cou­vert se pro­tège

La Montagne (Vichy) - - Dompierre - Sologne Vivre Son Pays -

Les tech­ni­ciens de la com­mune ont pro­cé­dé (les tra­vaux ont com­men­cé dé­but juillet) à l’im­plan­ta­tion d’un ri­deau élec­trique au mar­ché cou­vert afin de le pro­té­ger de toutes in­tem­pé­ries.

Dès le dé­part, la prin­ci­pale dif­fi­cul­té a été de re­dres­ser des pi­liers sou­te­nant la toiture.

Il a en­suite fal­lu fixer une ri­delle de sup­port au ras de cette der­nière pour te­nir la struc­ture du ri­deau, d’une lon­gueur d’en­vi­ron 36,60 m, d’un seul te­nant.

Cet équi­pe­ment est do­té d’un mo­teur unique qui monte et des­cend, gui­dé par deux tubes ac­com­pa­gnant le ri­deau dans son dé­pla­ce­ment.

L’im­plan­ta­tion de deux ran­gées de so­lives de 5x15 cm, pour faire un bar­dage d’un mètre de haut sur le­quel s’ap­puie le ri­deau en po­si­tion basse, a sui­vi.

Seules deux ou­ver­tures se­ront main­te­nues à chaque ex­tré­mi­té. Celle qui est proche de la scène pour­ra se fer­mer à l’aide d’une porte cou­lis­sante.

RI­DEAU. Les tra­vaux sont réa­li­sés par l’équipe mu­ni­ci­pale, Yves Re­naud et Ber­nard Jau­net. Le bran­che­ment élec­trique du mo­teur a né­ces­si­té l’in­ter­ven­tion d’un spé­cia­liste lo­cal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.