Le Graal au bout de l’ef­fort

Lio­nèle Ba­roux se qua­li­fie pour l’Iron­man d’Ha­waï, à Nice

La Montagne (Vichy) - - Sport Au Pluriel - Mi­chel Pré­mo­sel­li mi­chel.pre­mo­sel­li@cen­tre­france.com

Ja­mais à bout d’ar­gu­ments phy­siques et sur­tout de souffle, la Vi­chys­soise Lio­nèle Ba­roux a dé­cro­ché, à Nice, son billet pour l’Iron­man d’Ha­waï.

Des­ti­na­tion Ha­waï pour par­ti­ci­per à l’Iron­man le plus cou­ru du monde. Avant de vi­ser son pas­se­port, la Vi­chys­soise Lio­nèle Ba­roux de­vait en pas­ser par ce­lui de Nice. Et à force de cou­rage, d’en­traî­ne­ment, de té­na­ci­té, elle a réus­si à com­pos­ter son billet.

À Nice, sa course a été à la hau­teur de ses am­bi­tions. Sur plus de 2.000 par­ti­ci­pants, elle a ter­mi­né, au scratch, à la 202 e place et 14e fé­mi­nine de l’épreuve au long cours.

Plus fort : elle s’est im­po­sée dans sa ca­té­go­rie d’âge met­tant les autres concur­rentes sur « son porte­ba­gages ».

Sa­tis­faite de sa per­for­mance, elle re­ve­nait sur les condi­tions de course : « L’épreuve a été dif­fi­cile en rai­son de la cha­leur et du vent qui a souf­flé toute la jour­née. Les pros ont ter­mi­né l’Iron­man avec une de­mi­heure de plus que l’an der­nier. J’ai cou­ru l’épreuve en 11 h 13, ce qui est nor­mal. La se­conde com­pé­ti­trice a bou­clé l’épreuve en 11 h 38’. Ce qui m’a lais­sé de la marge pour la ges­tion de ma course à pied. »

Après une pé­riode de re­pos consa­crée à la ré­cu­pé­ra­tion, Lio­nèle Ba­roux a re­pris pro­gres­si­ve­ment l’en­traî­ne­ment. La li­cen­ciée au club de Vi­chyT­riath­lon pré­pare le « half » de Royan qui au­ra lieu le 9 sep­tembre avant de s’en­vo­ler pour le Pa­ci­fique.

Elle a ter­mi­né pre­mière dans la ca­té­go­rie des 45­49 ans

NICE. Lio­nèle Ba­roux a réus­si à se qua­li­fier pour l’Iron­man d’Ha­waï, le rêve de tout triah­lète.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.