Fes­ti­val : un fi­nal char­gé d’émo­tion

La Montagne (Vichy) - - Arrondissement -

Lors du pa­no­ra­ma de clô­ture, les ar­tistes du monde se sont trans­cen­dés pour of­frir au pu­blic une image écla­tante de leurs iden­ti­tés cultu­relles res­pec­tives.

Pour le fi­nal du spec­tacle, les ar­tistes en te­nue d'ap­pa­rat se sont mê­lés à la foule pour as­sis­ter à la pro­jec­tion vi­déo du pho­to­graphe Ivan Pel­le­tier, illus­trant la ri­chesse de la di­ver­si­té cultu­relle du fes­ti­val de Gan­nat.

Pour ce pro­jet réa­li­sé tout au long de la se­maine, Ivan, as­sis­té d'Yves Pe­tit et Alexan­dra Jau­ mouillé, a sou­hai­té mettre en va­leur la ren­contre entre les sa­voirs tra­di­tion­nels des dif­fé­rents ar­tistes, dans l'es­prit des va­leurs que Jean Roche a tou­jours dé­fen­dues : l'ou­ver­ture aux autres et le par­tage. Un hom­mage a été ren­ du à Jean Roche, fon­da­teur et pré­sident du fes­ti­val, dont la pho­to­gra­phie a clos la pro­jec­tion de­vant un pu­blic très ému.

HOM­MAGE. Dans le fi­nal, Yvan Pel­le­tier a va­lo­ri­sé la ren­contre entre les sa­voirs tra­di­tion­nels des ar­tistes, dans l'es­prit d'ou­ver­ture et de par­tage chers à Jean Roche. Photo A. Jau­mouillé

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.