Saint-Ger­main en train peau­fine son plan d’ac­tions

La Montagne (Vichy) - - Arrondissement -

L’as­so­cia­tion Saint­Ger­main en train a or­ga­ni­sé une réunion d’in­for­ma­tion. L’oc­ca­sion de pré­sen­ter au pu­blic ses ob­jec­tifs.

L’as­so­cia­tion (*) a pour ob­jet de pro­mou­voir, sau­ve­gar­der et amé­lio­rer le ser­vice pu­blic du rail, le pa­tri­moine de la gare de Saint­Ger­main­des­Fos­sés et les dé­pla­ce­ments fer­ro­viaires. Elle se veut un in­ter­lo­cu­teur pri­vi­lé­gié des au­to­ri­tés or­ga­ni­sa­trices des trans­ports fer­ro­viaires et de la SNCF (y com­pris ses fi­liales).

L’as­so­cia­tion est ou­verte à tous, usa­gers, agents, an­ciens agents, et à tous ceux qui sont sen­sibles à l’ave­nir de la gare de Saint­Ger­main et du ser­vice pu­blic.

La pré­si­dente, Éve­lyne Goul­fert, a pro­po­sé de s’adres­ser aux dif­fé­rents éta­blis­se­ments SNCF pour an­non­cer la créa­tion de l’as­so­cia­tion et de­man­der à être consi­dé­ré comme un in­ter­lo­cu­teur.

Des contacts avec le vice­pré­sident du conseil ré­gio­nal au trans­port et SNCF ré­seau et mo­bi­li­tés sont en­vi­sa­gés. Une grande réunion pu­blique à la ren­trée avec des in­ter­ve­nants spé­cia­listes du su­jet du fer­ro­viaire est à l’étude.

Il est sug­gé­ré de tra­vailler avec des as­so­cia­tions de dé­fense qui ont dé­jà une ex­pé­rience, no­tam­ment le Co­de­rail sur la ques­tion de la ligne Bor­deaux/Lyon.

(*) Son siège so­cial est fixé à la mai­rie, rue de Mou­lins, 03260 Saint­Ger­main­des­Fos­sés. Co­ti­sa­tion an­nuelle : 5 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.