FOOTBALL/LIGUE 1 Nantes : Clau­dio Ra­nie­ri la classe ita­lienne

Le tour des clubs

La Montagne (Vichy) - - Sports -

Su­pers­tar d’un re­cru­te­ment nan­tais jus­qu’ici as­sez dis­cret, Clau­dio Ra­nie­ri a vite fait ou­blier le « dé­ser­teur » Ser­gio Con­cei­çao, avec son élé­gance toute ita­lienne, mais les am­bi­tions que peuvent nour­rir les Ca­na­ris cette sai­son res­tent une in­con­nue de taille.

« Je suis très ner­veux quand je suis à la mai­son avec ma femme. Je pré­fère être ici. Elle me dit ‘‘tu es content, main­te­nant ?’’. Oui ! Je suis content ! »

En une plai­san­te­rie, le jour de sa pré­sen­ta­tion à la presse, faite dans un fran­çais res­té très bon, trois ans après avoir été lais­sé libre par Mo­na­co, Clau­dio Ra­nie­ri a mis tout le monde dans sa poche.

L’in­tel­li­gence, le cha­risme et sur­tout la com­pé­tence du tech­ni­cien n’avaient certes plus be­soin d’être dé­mon­trés, mais ils ont per­mis de tour­ner la page après la fin en queue de pois­son de l’épi­sode Con­cei­çao.

« Le dis­cours du coach est un peu si­mi­laire au ni­veau tac­tique à ce­lui de Con­cei­çao. Ce sont les mêmes bases au ni­veau du tra­vail dé­fen­sif et des sor­ties de balle », avait ain­si ex­pli­qué le mi­lieu de ter­rain Va­len­tin Ron­gier.

Por­tés par leur dy­na­mique de la fin de sai­son der­nière et rê­vant à la réus­site in­croyable de Ra­nie­ri avec Lei­ces­ter, les Nan­tais vi­saient haut à sa no­mi­na­tion.

La mire se­ra sans doute re­des­cen­due un peu avec un été qui n’a pas été aus­si bé­né­fique que pré­vu cô­té re­cru­te­ment.

Pre­mière grosse tuile : Jo­ris Kayembe, l’ai­lier belge qui a si­gné pour 4 ans dans le cadre du trans­fert de Con­cei­çao à Por­to, a su­bi une rup­ture du li­ga­ment croi­sé an­té­rieur du ge­nou droit qui l’éloi­gne­ra des ter­rains de longs mois.

Les ar­ri­vées ré­centes du gar­dien rou­main Ci­prian Ta­ta­ru­sa­nu, qui rem­pla­ce­ra Ré­my Riou, par­ti en Tur­quie, ou celle de Ni­co­las Pal­lois en dé­fense, bien que ré­cla­mées par le coach ita­lien, ne semblent pas vrai­ment de na­ture à faire chan­ger Nantes de di­men­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.