Pierre Bour­geot gagne son match à trois

Qua­rante­huit cou­reurs étaient en­ga­gés hier

La Montagne (Vichy) - - Sports -

L’ex­pé­ri­men­té cou­reur de l’Ave­nir Cy­cliste Cusset, Pierre Bour­geot, a dé­cro­ché la vic­toire au Prix du co­mi­té des fêtes de Thiel-surA­co­lin, hier après-mi­di.

Troi­sième du Prix d’Avermes en mai der­nier, le Cus­sé­tois n’a pas ra­té l’oc­ca­sion de si­gner son tout pre­mier suc­cès de la sai­son.

Une vic­toire qui s’est des­si­née grâce à un ul­time coup de rein, à quelques cen­taines de mètres de la ligne d’ar­ri­vée. Le vain­queur du jour dé­pose ses deux ca­ma­rades d’échap­pée en cos­taud.

Sans ré­ac­tion, Ar­naud Bou­dras (VC Vaulx­en­Ve­lin) et Ay­me­ric Bru­net (CR4C Roanne) lais­saient ain­si pas­ser leur chance, se conten­tant des deuxiè­ me et troi­sième places sur le po­dium.

Plus tôt dans l’après­mi­ di, les trois hommes avaient lan­cé la bonne échap­pée du jour à mi­course.

Un pe­lo­ton de 48 cou­reurs

Une échap­pée que les pour­sui­vants Ro­main Nes­ly (ROMYA), puis Thi­baut Pet­ter­sin (ROMYA), Ch­ris­tophe De­laire (AC Cusset) et Sté­phane Gay (AC Cus­ set) ont ten­té, à tour de rôle, de re­prendre. En vain.

Au to­tal, 48 cou­reurs ont pris part à cette course de 84 km (dis­pu­tée sur un cir­cuit d’1,4 km à par­cou­rir 60 fois), or­ga­ni­sée par le club lo­cal de la Roue d’Or Mou­lins Yzeure Ar­vermes, et ou­verte aux ju­niors et 3eca­té­go­rie.

PHOTO FRAN­ÇOIS-XAVIER GUTTON

SOU­VE­NIRS. Vain­queur hier après-mi­di, Pierre Bour­geot s’était dé­jà im­po­sé il y a 10 ans, alors qu’il était ju­nior, sur les routes de Thiel-sur-Acolin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.