La fête bat son plein à la foire mé­dié­vale de Sou­vi­gny

Pour la qua­trième jour­née de la 24e foire mé­dié­vale de Sou­vi­gny, de nou­veaux mu­si­ciens sont ar­ri­vés

La Montagne (Vichy) - - La Une - Va­len­tin Cha­te­lier mou­lins@cen­tre­france.com

Trois nou­velles équipes d’ar­tistes se sont pro­duites hier pour la pre­mière fois à cette édi­tion de la foire mé­dié­vale de Sou­vi­gny.

Les vi­si­teurs de la foire mé­dié­vale ont pu dé­cou­vrir de nou­velles ani­ma­tions hier. C’est le cas de la com­pa­gnie du Gras Jam­bon, ar­ri­vée à Sou­vi­gny lun­di soir. « Nous étions sur une autre fête mé­dié­vale près de Ca­hors », ex­plique ce­lui qui se sur­nomme Frère Vik. À peine le temps de se po­ser et les cinq mu­si­ciens doivent dé­jà sa­tis­faire les spec­ta­teurs. De­vant l’Au­berge des 3 mar­mites, vers 15 heures, puis au Par­vis du Prieu­ré, à 16 h 30. « Nous avons un pe­tit four­gon pour dé­pla­cer tout le ma­té­riel. C’est as­sez ra­pide, on est ha­bi­tué », ajoute ce­lui qui joue de la ny­ckel­her­pa, un vio­lon suédois.

Comme eux, deux autres groupes viennent d’ar­ri­ver : la com­pa­gnie Soñj ­ des Bre­tons ­, et Cie Zoo­lians, che­vau­chant des créa­tures. Ils viennent s’ajou­ter aux dif­fé­rentes ani­ma­tions de la foire mé­dié­vale, comme la Mais­nie du Mont­fer­rand, la soupe des gueux ou les mul­tiples stands des ar­ti­sans.

La com­pa­gnie du Gras Jam­bon, elle, re­part jeu­di soir pour une autre fête, près de Grenoble. « D’avril à oc­tobre, c’est la pé­riode des fes­ti­vals mé­dié­vaux », dé­taille Frère Vik. Son équipe, pro­fes­sion­nelle de­puis 4 ans, passe de villes en villes pour par­ta­ger son par­ti pris : « Des mu­siques ja­mais jouées dans les fes­ti­vals mé­dié­vaux. »

SÉVERINE TREMODEUX

MU­SIQUE. Les com­pa­gnies jouent dans les dif­fé­rents lieux de la foire : de l’au­berge des 3 mar­mites au par­vis de Prieu­ré, mais aus­si dans les rues. Ici, la com­pa­gnie du Gras Co­chon (en haut), Cie Zoo­lians (à gauche) et Soñj (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.