Les Fro­ma­ge­ries oc­ci­tanes en pointe sur la pro­duc­tion de can­tal et de bleu

La Montagne (Vichy) - - Estivités -

Fi­liale du groupe SODIAAL, comme En­tre­mont à Saint-Ger­mainLa­prade, les Fro­ma­ge­ries Oc­ci­tanes est une im­por­tante en­tre­prise de trans­for­ma­tion lai­tière.

Pour ce qui concerne le lait, elle compte trois sites de pro­duc­tion, à Saint­Ma­met, Ta­li­zat et Saint­Flour. Cô­té tun­nels, elle en pos­sède trois aus­si. Ce­lui de Mas­sa­lès, à Saint­Flour, est dé­dié au bleu, ce­lui de Men­tières au can­tal au lait pas­teu­ri­sé, et ce­lui de Mon­ta­gna­guet au Can­tal au lait cru. Sur les 14.000 tonnes de can­tal pro­duites chaque an­née, plus de la moi­tié le sont par les Fro­ma­ge­ries Oc­ci­tanes. L’en­tre­prise sort en ef­fet 6.300 tonnes de can­tal au lait pas­teu­ri­sé et 1.600 tonnes au lait cru. Qui sont écou­lés tant vers les cré­me­ries que la grande dis­tri­bu­tion ou la res­tau­ra­tion, col­lec­tive ou non.

Cô­té pâte per­sillée, LFO n’est pas en reste. Son bleu d’Au­vergne a rem­por­té le concours agri­cole lors des deux der­nières édi­tions du Sa­lon de l’Agriculture.

Et cô­té dé­bou­ché, tous les Mc­Do­nald’s de France servent dans leurs sand­wiches « Si­gna­tures » au bleu ce­lui qu’elles pro­duisent à Saint­Flour.

ALI­GNE­MENT. Plus de 3.000 fourmes de can­tal sto­ckées sur quelque 600 mètres d’un tun­nel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.