Nos conseils pour pro­fi­ter des Mas­ters

L’étape mont­lu­çon­naise dé­bute au­jourd’hui au bou­lo­drome Ch­ris­tian Faz­zi­no avec les jeunes

La Montagne (Vichy) - - Les Masters À Montluçon - Florent Ley­bros

Le bou­lo­drome Ch­ris­tian Faz­zi­no est fin prêt à re­ce­voir les Mas­ters de Pé­tanque. Tour d’ho­ri­zon des ques­tions que vous pou­viez en­core vous po­ser avant de vous rendre à l’évé­ne­ment.

Où se ga­rer ? Ce­la a été l’un des casse­tête à ré­soudre pour les ser­vices mu­ni­ci­paux. Afin de re­ce­voir les 2.500 à 3.000 spec­ta­teurs at­ten­dus, un par­king de 250 places a été ins­tal­lé à 300 mtres du bou­lo­drome, en plus de ce­lui de 200 places dé­jà pré­sent de­vant l’en­trée. On conseille tout de même à ceux qui le peuvent de se rendre à l’évé­ne­ment à pied.

À quelle heure ve­nir au bou­lo­drome ? Les portes ouvrent ce ma­tin à 8 h 30, pour ac­cueillir les Mas­ters jeunes de pé­tanque. De­main jeu­di, le com­plexe ou­vri­ra au pu­blic plus tôt, à par­tir de 8 heures, afin d’as­sis­ter aux quarts de fi­nale à 9 heures. L’en­trée est gra­tuite pen­dant toute la com­pé­ti­tion. Pour les quelque 1.000 places en tri­bunes du car­ré d’hon­ neur où les par­ties au­ront lieu, « les pre­miers ar­ri­vés se­ront les pre­miers ser­vis », pré­vient Jé­rôme Bau­chet, du ser­vice des sports de la ville. Ras­su­rez­vous, pour les re­tar­da­taires, un écran géant se­ra ins­tal­lé juste à cô­té du car­ré d’hon­neur, avec entre 200 et 300 places as­sises, pour pou­voir suivre les ren­contres en di­rect.

Qu’est-ce qu’il y au­ra sur place ? Un es­pace fer­mé au pu­blic sur la droite après l’en­trée, qui com­porte le par­king des joueurs et of­fi­ciels, ain­si que les ves­tiaires, avec un es­pace de vie, de res­tau­ra­tion et de ré­cep­tion. À l’in­té­rieur du bou­lo­drome, des ani­ma­tions se­ront pro­po­sées par le co­mi­té dé­par­te­men­tal de pé­tanque de l’Allier, avec ini­tia­tions et dé­mons­tra­tions. De­vant la fa­çade ar­rière du bâ­ti­ment, on re­trou­ve­ra le vil­lage ex­po avec une dou­zaine de pro­duc­teurs lo­caux qui ex­po­se­ront es­sen­tiel­le­ment des pro­duits ali­men­taires (miel, fro­mage, char­cu­te­rie…). Quar­ter­back, la so­cié­té or­ga­ni­sa­trice des Mas­ters, tien­dra aus­si son stand avec vente d’ac­ces­soires et te­nues. La ville et l’of­fice de tou­risme pré­sen­te­ront éga­le­ment leurs bons plans pour les vi­si­teurs. Les bu­vettes de­vraient en­fin tour­ner à plein ré­gime avec la cha­leur an­non­cée.

Quand est-ce que l’on pour­ra voir les joueurs ? Les cham­pions sont at­ten­dus ce soir à 18 h 30, pour le tour­noi gent­le­man, et les équipes se­ront pré­sen­tées lors du ti­rage du ta­bleau à 20 heures. « Les joueurs sont as­sez ac­ces­sibles pour les photos et dé­di­caces, même le jeu­di entre les par­ties », as­sure Noé­mie Vat­tan, char­gée des re­la­tions presse pour Quar­ter­back.

PHOTO JEAN-LOUIS GORCE

MAS­TERS. « Les pre­miers ar­ri­vés se­ront les pre­miers ser­vis » pour voir les cham­pions de­puis les tri­bunes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.