Un fes­ti­val de cirque au bi­lan po­si­tif

La Montagne (Vichy) - - Cusset Et Agglo Vivre Son Pays -

Les or­ga­ni­sa­teurs des Arts dans la Bulle viennent de ti­rer un pre­mier bi­lan du fes­ti­val qui a ani­mé Saint­Yorre du 20 au 22 juillet. Il en res­sort un très large sa­tis­fe­cit.

En quelques chiffres. Cent sept en­fants du ter­ri­toire de Vi­chy com­mu­nau­té ont par­ti­ci­pé aux ate­liers cirque de la com­pa­gnie Acro­ba­cirque, de Mont­lu­çon. L’oc­ca­sion pour cha­cun de s’ini­tier au jon­glage, au jeu de l’équi­libre sur di­vers ob­jets (mo­no­cycle, bal­lon) et au ru­ban.

Les spec­tacles du ven­dre­di et du sa­me­di ont at­ ti­ré plus de 300 per­sonnes à la Halle des sports où se mê­laient bur­lesque, hu­mour, sur­prise et fan­tai­sie.

Un fi­nal haut en cou­leurs. Le der­nier soir, la Halle des sports s’est trans­for­mée en scène de cirque et de rue, ac­cueillant près de 300 per­sonnes.

Une soi­rée in­ou­bliable, agré­men­tée par de mul­tiples sur­prises, acro­ba­ties et rires in­con­trô­lables. Avec trois spec­tacles as­su­rés par la com­pa­gnie Zi om­ni­bus cirk, Mel­kior, le ma­gi­cien pour en­fants et Ré­ver­bère.

FES­TI­VAL. Ré­ver­bère, ici au mi­lieu du pu­blic, a clô­tu­ré un fes­ti­val 2017 Les Arts dans la Bulle au bi­lan lar­ge­ment po­si­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.