Max Ve­del nous a quit­tés

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale L -

Jour­na­liste de La Mon­tagne pen­dant plus de trente ans, de 1965 à 1998, Max Ve­del a été la plume avi­sée de votre quo­ti­dien au plus près de l’ASM, un club dont il n’au­ra pas vé­cu de titre en tant que re­por­ter, même s’il a eu la joie d’as­sis­ter à deux sacres comme sup­por­ter et fi­dèle abon­né du club.

Il sui­vit éga­le­ment le XV de France du­rant les Tour­nois des V Na­tions, no­tam­ment lors du grand che­lem de 1977.

Cy­cliste de très bon ni­veau sur le plan ré­gio­nal tout comme son frère Ur­bain, Max Ve­del a dé­bu­té sa car­rière de jour­na­liste à La Li­ber­té, avant de re­joindre La Mon­tagne et son ser­vice des sports, rue Mo­rel­La­deuil, dont il est de­ve­nu un des pi­liers en tant que chef de ser­vice ad­joint dès 1979, sous l’au­to­ri­té de Ro­bert Bois­son.

Outre le rugby, il a mis sa plume au ser­vice du vé­lo, son sport de pré­di­lec­tion, en sui­vant plu­sieurs Tours de France et en étant très au fait du cy­clisme au­ver­gnat, dont il connais­sait tous les te­nants et abou­tis­sants.

Me­nant une retraite spor­tive et près de la na­ture, il s’est éteint le 21 juillet der­nier, à l’âge de 78 ans des suites d’une longue ma­la­die, lais­sant la trace dans nos co­lonnes d’une écri­ture de qualité, pré­cise et in­ci­sive. Max Ve­del se­ra in­ci­né­ré au­jourd’hui à 14 h 30 au cré­ma­to­rium de Crouël à Cler­mont­Fer­rand.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.