Les pa­ras sautent à Char­meil

À Vi­chy

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Mi­chel Pré­mo­sel­li

De­puis de nom­breuses an­nées, les pa­ras ont pris leur QG, dans la drop zone de Vi­chy-Char­meil. Où ils dis­pu­te­ront, du 5 au 13 août, les cham­pion­nats de France toutes dis­ci­plines.

Ils se­ront près de 200 pas­sion­nés de vide à sor­tir des en­trailles de trois avions por­teurs pour ten­ter de ra­fler titres et mé­dailles dans le ciel de Vi­chy­Char­meil.

Car, du 5 au 13 août, les pa­ras se­ront de re­tour sur un site où, de­puis des an­nées, ils ont leurs re­pères. Si bien qu’une nou­velle conven­tion les liant avec la Ville de Vi­chy a été si­gnée jus­qu’en 2020.

200 amateurs de vide en lice dans le ciel

Ils se­ront, cette an­née, en­vi­ron 200 pa­ra­chu­tistes à se vo­ler dans les plumes entre 2.000 et 4.000 m pour s’ap­pro­prier des titres na­tio­naux. Mis à part les pen­sion­naires des équipes A. « Les cham­pion­nats du monde se dé­roulent en même temps que les cham­pion­nats de France, ce qui nous prive de nos meilleurs ath­lètes, ex­plique Ma­rie­Claude Fey­deau, la vice­pré­si­den­ te de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de pa­ra­chu­tisme. Ce qui n’en­lève en rien de la qualité des autres par­ti­ci­pants. Ils sont la re­lève de de­main. À Vi­chy, ils don­ne­ront le meilleur d’eux­mêmes. Toutes les dis­ci­plines se­ront re­pré­sen­tées. »

PHOTO DOMINIQUE PARAT

PRÉ­CI­SION. Spec­tacle as­su­ré.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.