EN PO­LI­TIQUE

La Montagne (Vichy) - - France & Monde Actualités -

LES STA­TUTS DE LREM VA­LI­DÉS. La jus­tice a va­li­dé, hier, le vote sur les sta­tuts de La Ré­pu­blique en marche (LREM), contes­té par des mi­li­tants pro­tes­tant contre un manque de dé­mo­cra­tie dans le par­ti d’Em­ma­nuel Ma­cron, mais a or­don­né de pro­lon­ger la consul­ta­tion pen­dant quinze jours.

SÉ­JOUR LI­MI­TÉ À HUIT JOURS À BAILLEUL. Les migrants du centre de Bailleul (Nord), dont la créa­tion a été an­non­cée par le gou­ver­ne­ment lun­di, y se­ront hé­ber­gés en­vi­ron huit jours avant d’être « orien­tés » vers un autre lieu, a an­non­cé hier le pré­fet du Nord. Qua­li­fié de « centre de pre­mier ac­cueil », il pour­ra ac­cueillir 85 migrants.

« REN­DEZ-VOUS MAN­QUÉ ». L’un des porte-pa­role du groupe Nou­velle Gauche à l’As­sem­blée na­tio­nale, Bo­ris Val­laud, a re­gret­té hier une sé­rie de « ren­dez­vous man­qués » et « la mé­moire qui flanche » de la ma­jo­ri­té En Marche, entre autres sur les pro­jets de loi de mo­ra­li­sa­tion.

ÉQUI­LIBRE DES POU­VOIRS L’an­cien mi­nistre PS Sté­phane Le Foll veut po­ser « la ques­tion de l’équi­libre des pou­voirs » exé­cu­tif et lé­gis­la­tif, es­ti­mant no­tam­ment que le pou­voir du pré­sident de la Ré­pu­blique de dis­soudre l’As­sem­blée « ne se jus­ti­fie plus ».

BATHO AP­PELLE À L’EXEM­PLA­RI­TÉ. Del­phine Batho, an­cienne mi­nistre de l’Eco­lo­gie, a qua­li­fié hier de « bonne nou­velle » la pro­bable at­tri­bu­tion des JO-2024 à Pa­ris, ap­pe­lant ce­pen­dant à en faire un évé­ne­ment « exem­plaire », no­tam­ment d’un point de vue en­vi­ron­ne­men­tal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.