Les Mayen­nais va­lident leur ti­cket pour la fi­nale

La Montagne (Vichy) - - Sports Pétanque -

Les Mas­ters Jeunes de Pé­tanque sont sou­vent ré­vé­la­teurs des fu­tures stars de la dis­ci­pline. Des 56 équipes en­ga­gées hier à Mont­lu­çon, c’est celle is­sue du club de Gor­ron (Mayenne) qui s’est im­po­sée.

11­0 et 13­0. Les jeunes Fla­vien Sau­vage (15 ans), Ma­théo Perrin (13 ans) et Paul Hau­tier (15 ans) n’ont pas fait de dé­tail, hier après­mi­di, sur le car­ré d’hon­neur mont­lu­çon­nais, en de­mies et fi­nale.

Une jour­née à sept par­ties de­puis les 16es de fi­nale du ma­tin, me­née sur les cha­peaux de roue par l’équipe tout de rouge vê­tu. Les jeunes pousses n’ont pas eu de mal à éli­mi­ner les 500 ki­lo­mètres de route ef­fec­tués pour ar­ri­ver au bou­lo­drome Chris­tian­Faz­zi­no. Fla­vien Sau­vage avait la main chaude

« On a eu très chaud en hui­tièmes en ga­gnant 8 à 7 au temps, ça a été notre par­tie la plus com­pli­quée. En fi­nale, tout s’est pas­sé dans notre sens, on n’a pas eu le temps d’avoir la pres­sion », avouait la jeu­ ne tri­plette cham­pionne de Mayenne en titre.

Sur les conseils de leur coach Jé­ré­my Perrin, et avec un Fla­vien qui avait la main chaude au tir, les mi­nots de Gor­rin ont fait preuve d’un grand sang­froid en fi­nale, en ba­layant, en cinq pe­tites mè­ nes, leurs ho­mo­logues ber­ri­chons Ju­lien Mendes (ti­reur), Au­dry Wolff (mi­lieu) et Evan Rie­gel (poin­teur).

Ce der­nier avait du mal à ca­cher sa dé­cep­tion après la ren­contre. « On a très mal joué. On a plu­tôt ri­va­li­sé au point mais, en face, le ti­reur a été très fort. C’est à la fois bien d’être ar­ri­vé jus­qu’en fi­nale et pas bien car on est éli­mi­né et on ne pour­ra pas re­ten­ter notre chance l’an pro­chain. On au­ra dé­pas­sé l’âge li­mite au­to­ri­sé. » En fi­nale na­tio­nale avec de l’am­bi­tion

Les jeunes Mayen­nais re­pré­sen­te­ront donc Mont­lu­çon lors de la fi­nale na­tio­nale, qui au­ra lieu le 30 août à Ruoms (Ar­dèche), non sans am­bi­tion.

« Avec cette équipe em­me­née par Fla­vien, qui a l’ha­bi­tude de jouer avec les adultes, on es­père briller. On don­ne­ra tout pour être au moins en de­mi­fi­nales », pré­vient Jé­ré­my Perrin.

QUA­LI­FIÉS. Paul Hau­tier, Fla­vien Sau­vage et Jé­ré­my Perrin (de gauche à droite), ont ga­gné le droit de par­ti­ci­per à la fi­nale na­tio­nale des Mas­ters Jeunes de Pé­tanque. PHO­TO CÉ­CILE CHAM­PA­GNAT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.