Du­gi­mont, la tête dé­jà à Nan­cy

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Ré­my Du­gi­mont se rap­proche de plus en plus de Nan­cy. Dans sa tête, l’at­ta­quant semble avoir ti­ré un trait sur Cler­mont.

Ré­my Du­gi­mont a pro­ba­ble­ment dis­pu­té son der­nier match avec Cler­mont, ven­dre­di der­nier au Pa­ris FC. Le meilleur réa­li­sa­teur cler­mon­tois de la sai­son der­nière (13 buts, 6 passes dé­ci­sives), con­voi­té par Nan­cy, ne s’est pas en­traî­né de la se­maine. Se­lon toute vrai­sem­blance, il ne joue­ra pas de­main soir, contre Tours, pour l’ou­ver­ture de la sai­son au Mont­pied. « Je n’ai pas chan­gé de po­si­tion… mais »

« Il est en né­go­cia­tions avec Nan­cy », a com­men­té la­co­ni­que­ment Co­rinne Diacre, hier ma­tin, en con­fé­rence de presse. De son cô­té, le pré­sident lorrain Jacques Rous­se­lot af­fir­mait que les né­go­cia­tions « étaient com­pli­quées mais que ce­la de­vrait abou­tir ».

Son ho­mo­logue cler­mon­tois est moins af­fir­ma­tif. « Je n’ai pas eu de nou­velles de Rous­sel­lot de­puis sa pre­mière pro­po­si­tion, il y a une di­zaine de jours, af­firme Claude Mi­chy. Je lui avais ré­pon­du à l’époque qu’il n’y au­rait pas de suite. Ce qu’il pro­po­sait ne conve­nait pas. Et ce n’était pas uni­que­ment une ques­tion d’ar­gent. Je n’ai pas chan­gé de po­si­tion de­puis… Mais en foot, on sait que rien n’est fi­gé », ajoute le pré­sident, qui a ren­con­tré de nou­veau Ré­my Du­gi­mont mar­di.

Vi­si­ble­ment, le joueur a re­dit au pré­sident sa vo­lon­té de quit­ter Cler­mont, avec qui il avait pour­tant pro­lon­gé trois ans en oc­tobre der­nier.

« Il a fait part de son dé­sir de par­tir. Je l’en­tends, mais le ti­ming n’est pas bon. Moi, je dois d’abord dé­fendre les in­té­rêts du club à tout point de vue. Et l’in­té­rêt du club ac­tuel­le­ment est qu’il re­joue avec Cler­mont. Nous lui avons même fait de nou­velles pro­po­si­tions. Après, s’il ne veut vrai­ment pas res­ter, on ver­ra. Mais je ne suis pas pres­sé », conclut Claude Mi­chy.

Le pro­bable dé­part de Du­gi­mont, dont Co­rinne Diacre vou­lait faire un lea­der de ter­rain mais aus­si de ves­tiaire cette sai­son, est un coup dur pour Cler­mont. « S’il par­tait, ce se­rait une grosse perte », a com­men­té son par­te­naire Lu­do­vic Ajorque hier ma­tin. Du­gi­mont est ar­ri­vé à Cler­mont en 2013 en pro­ve­nance de Rouen. Il a joué 131 matchs de L2 dont 101 comme ti­tu­laire et mar­qué 29 buts.

DER. Du­gi­mont (à gauche sur le banc), en com­pa­gnie de Djel­la­bi, (mas­qué), Agou­non, et Guer­bert, lun­di, lors de son der­nier entraînement où il s’était conten­té de quelques tours de ter­rain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.