Mou­lins-Yzeure avait plus de ré­pon­dant

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Jean-Fran­çois Nu­nez

Il n’y a pas vrai­ment eu pho­to, hier, à Chappes, entre une for­ma­tion de Mou­lins-Yzeure au ga­lop et une équipe d’Au­rillac-Ar­pa­jon au trot après la pause.

Mou­lins­Yzeure est bien avan­cé dans sa pré­pa­ra­tion. Ce­la a sau­té aux yeux, hier soir, à Chappes, pour sa cin­quième sor­tie d’avant sai­son face à une équipe du FC Au­rillac­Ar­pa­jon (FC2A) qui n’en était qu’à sa deuxième ren­contre. Des Can­ta­liens qui ont presque sou­te­nu le choc du­rant le pre­mier acte, avant de bais­ser de pied phy­si­que­ment et men­ta­le­ment en se­conde pé­riode.

Les Bour­bon­nais ont lo­gi­que­ment mar­qué la dif­fé­rence au fil des mi­nutes (5­1), même si leur en­tame a lé­gè­re­ment man­qué de punch. La faute à des Can­ta­liens ca­pables d’im­po­ser un gros dé­fi phy­sique, de se mon­trer dan­ge­reux en pas­sant par les ailes, sur­tout la gauche. Ce­la s’est tou­te­fois ef­fi­lo­ché, dès que Mou­linsY­zeure Foot (MYF) a trou­vé la faille.

Le très re­muant et ef­fi­cace Alouache a en ef­fet pro­vo­qué de gros dé­gâts dans la dé­fense ad­ver­see en ou­vrant le score (14 ) sur une belle ou­ver­ture de Mar­cha­dier, avant de ré­ci­di­ver (42e) sur un jo­li bal­lon pi­qué. Trois mi­nutes après la re­prise, un pe­nal­ty réus­si par Sau­va­det a éteint des Can­ta­liens qui ont en­suite énor­mé­ment man­qué de jus­tesse tech­nique, de vi­tesse éga­le­ment pour en­di­guer les nom­breux ap­pels d’un ad­ver­saire maître dans qua­si­ment tous les do­maines du jeu et au­teur de deux autres réa­li­sa­tions.

Lé­ger bé­mol pour les hommes de Sté­phane Dief, le but en­cais­sé à cinq mi­nutes de la fin sur un bel in­té­rieur de Cou­derc (5­1). Pas de quoi conso­ler non plus le FC2A.

SU­PÉ­RIEUR. Mou­lins-Yzeure a réus­si à conver­tir ses contres du­rant le pre­mier acte, avant d’im­po­ser sa maî­trise au fil des mi­nutes et de lar­ge­ment battre le FC2A. PHO­TO FRAN­CIS CAMPAGNONI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.