L’ac­cor­déon dans tous ses états au fes­ti­val de mu­sette

Le fes­ti­val de Mu­sette or­ga­ni­sé par l’Of­fice de tou­risme et le Ca­si­no a lieu du 4 au 6 août à Vi­chy

La Montagne (Vichy) - - La Une - Ed­die Ra­bey­rin

D’au­jourd’hui à di­manche, le fes­ti­val Mu­sette va ani­mer les en­vi­rons du kiosque de la Source de l’Hô­pi­tal. Au pro­gramme, bals et concerts au son de l’ac­cor­déon.

Le Vi­chy des belles an­nées n’au­rait pas re­nié cet évé­ne­ment. « Les gens aiment bien ce cô­té or­chestre et dan­sant qui fait un peu par­tie de l’his­toire de Vi­chy » confirme Laure Fo­res­tier, l’une des créa­trices du fes­ti­val Mu­sette, qui a lieu jus­qu’au 6 août.

À l’ori­gine liée au Grand ca­fé du ca­si­no, la ma­ni­fes­ta­tion se fait en col­la­bo­ra­tion avec l’Of­fice de tou­risme de­puis quatre ans. « Lorsque la di­rec­tion du ca­si­no a chan­gé, nous n’avions plus les fi­nan­ce­ments suf­fi­sant. Cette col­la­bo­ra­tion nous a per­mis de conti­nuer et de don­ner plus d’am­pleur au fes­ti­val. »

Une qua­ran­taine de mu­si­ciens

Cette an­née, l’évé­ne­ment ga­gne­ra aus­si en en­ver­gure grâce à la ve­nue de l’Or­chestre na­tio­nal d’ac­cor­déons. Do­té d’une qua­ran­taine de mu­si­ciens, dont Laure Fo­res­tier, ve­nant de toute la France, il as­su­re­ra une bonne par­tie des ani­ma­tions lors de grands concerts au kiosque de la Source de l’Hô­pi­tal. Clas­sique, va­rié­té, mu­siques du monde : chaque re­pré­sen­ta­tion se­ra consa­crée à un ré­per­toire en par­ti­cu­lier. « Il s’agit de mon­trer l’ac­cor­déon sous toutes ses fa­cettes », ex­plique Laure Fo­res­tier.

En pa­ral­lèle, les orches­ tres Marc Au­rine et Laure Fo­res­tier, de tailles bien plus mo­destes, ap­por­te­ront une touche dan­sante du­rant leurs dé­am­bu­la­tions et bals.

PHO­TO CLEO CHABROU

MU­SETTE. Ac­cor­déo­niste à la tête d’un or­chestre, Laure Fo­res­tier (à gauche) fait par­tie des créa­teurs du fes­ti­val.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.