Le duo in­car­cé­ré jus­qu’à son pro­cès

Un homme et une femme in­ter­pel­lés, mar­di, à Pas­lières

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité - Émi­lie Zaugg

Un homme de 35 ans et une femme de 43 ans de­vaient être ju­gés, hier, en com­pa­ru­tion im­mé­diate, par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Cler­mont-Fer­rand.

Les deux Cha­ma­liè­rois ont été in­ter­pel­lés par les gen­darmes, dans une Peu­geot vo­lée, mar­di, à Pas­lières.

La qua­dra­gé­naire est pour­sui­vie pour le vol de la voi­ture, com­mis le 25 juillet der­nier à Royat. Son co­pré­ve­nu, lui aus­si pour­sui­vi pour le vol du vé­hi­cule, est éga­le­ment ren­voyé de­vant la jus­tice pour conduite sans per­mis et en état d’ivresse ma­ni­feste, ain­si que pour des dé­gra­da­tions com­mises sur un vé­hi­cule de la gen­dar­me­rie.

De­mande de dé­lai

Tous deux ont de­man­dé un dé­lai pour pré­pa­rer leur dé­fense. Le tri­bu­nal n’a donc pas abor­dé les faits mais a dé­bat­tu de leur éven­tuel pla­ce­ment en dé­ten­tion en at­ten­dant leur ju­ge­ment, fixé au 11 sep­tembre.

Me So­phie Payen, avo­cate des deux pré­ve­nus, a plai­dé en fa­veur d’un pla­ce­ment sous contrôle ju­di­ciaire : « L’état de san­té de ma­dame n’est pas du tout adap­té à la dé­ten­tion et ça fait bien long­temps qu’elle n’a pas fait par­ler d’elle. Quant à mon­sieur, il a un lo­ge­ment et tra­vaille en in­té­rim. »

Le ca­sier ju­di­ciaire de la qua­dra­gé­naire com­porte une quin­zaine de men­tions, ce­lui du tren­te­naire une ving­taine. Il est d’ailleurs sor­ti de pri­son le 20 juin der­nier.

Le tri­bu­nal a sui­vi les ré­qui­si­tions du par­quet et a dé­cer­né un man­dat de dé­pôt à l’en­contre des deux pré­ve­nus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.