Cow-boys et in­diens prennent leurs aises

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

Tout au long du mois de juillet, vi­sages pâles et peaux rouges ont par­fai­te­ment co­ha­bi­té au centre de loisirs. Ti­pis, sa­loon et dé­sert de l’Ouest ont ré­in­ven­té, sous la patte de Ge­ne­viève Baud et son équipe, les es­paces de cet ac­cueil de loisirs pro­po­sé par la mu­ni­ci­pa­li­té.

Ven­dre­di, lors d’une fi­na­li­té ima­gi­née par l’équipe d’animation, les pa­rents ont pu s’en rendre compte et dé­cou­vrir les ac­ti­vi­tés qui ont oc­cu­pé leurs chères têtes blondes. « L’au­to­no­mie et la créa­ti­vi­té sont au coeur de nos ob­jec­tifs, re­le­vait Ge­ne­viève Baud, qui, après avoir re­mon­té le temps l’an pas­sé, a conduit quelque 33 en­fants de ma­ter­nelle et 40 de primaire au coeur d’un wes­tern. »

Outre les ac­ti­vi­tés qui ont per­mis de créer la dé­co­ra­tion adé­quate, ti­pis, to­tems, car­quois et vê­te­ments, deux mi­ni­camps ont été pro­po­sés cet été. « L’un au Ver­net où le maire, Ber­nard Aguiar, avait mis à dis­po­si­tion les ins­tal­la­tions mu­ni­ci­pales. Avec quatre nuits sous tente, vos en­fants ont pu pro­fi­ter de ba­lades en fo­rêt, course d’orien­ta­tion, séances d’équi­ta­tion et sor­ties à la pis­cine. Les pri­maires ont, eux, eu droit à une nuit sous tente à Ven­dat. Tous les en­fants ont pas­sé de bons mo­ments et pris du plai­sir. Au­jourd’hui, nous vous of­frons cette plon­gée au coeur d’un wes­tern. Bien­ ve­nue aux in­diens et aux cow­boys. »

La tribu des Su­ri­pou­tou al­lait conduire l’as­sis­tance au coeur de cette thé­ma­tique, avec danse au­tour du feu, dia­po­ra­ma mis en scène et danse en ligne avec les pa­rents.

APPRECIÉ. Lors de cette fi­na­li­té, Si­mone Beau­voir, ad­jointe, a sou­li­gné l’ex­cel­lence du tra­vail ac­com­pli et l’im­por­tance de ces mo­ments de par­tage entre en­fants et pa­rents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.